Lectines et perte de poids
par Dr Greg Kelly, ND
ABO VIE sur www.abovie.com

> Choix articles "Dr Greg Kelly ND" <

La source du texte anglais est la suivante : www.dadamo.com/napharm/gk8.htm

On peut se demander comment les lectines diététiques peuvent probablement influencer le gain de poids. 

La teneur en calories de la nourriture, ou la quantité de graisse dans le régime, ou un manque d'exercice, ou une combinaison de tous ces facteurs ne sont-ils pas les coupables responsables d'un si grand pourcentage de notre population avec un poids excessif ? 

Bien que la réponse à cette question soit en partie oui, comme toujours lorsque complexe, la réponse complète n'est pas si simple.

L'influence d'un repas sur l'insuline pourrait être une clé déterminant la façon dont votre corps métabolise les calories.

C’est maintenant accepté qu'en plus des facteurs ci-dessus, l'influence d'un repas sur l'insuline pourrait être une clé déterminante pour comprendre comment votre corps métabolise les calories. 

Ainsi, qu’est-ce que l’insuline, et comment cette hormone me fait prendre du poids ?  En termes simplifiés, l'insuline peut être considérée comme une hormone qui nous protège en s'assurant que nos taux de sucre dans le sang ne montent pas trop haut. Après un repas élevé en aliments d'hydrate de carbone (tel qu'un plat de pâtes, un bol de céréales, de barres de sucreries, etc.), plus de sucre est souvent déchargé dans notre sang que ce que nous avons besoin.  Ainsi nous produisons l'insuline pour faciliter l’entreposage de ce sucre excessif.  Mais parce que notre capacité à entreposer ce sucre supplémentaire est très limitée (du sucre peut être entreposé dans le tissu du foie et des muscles), le sucre excessif est en grande partie envoyé aux cellules de gras pour l’entreposer.

L’entreposage de ces calories excessives de sucre est réglé par l'insuline se liant aux récepteurs spécifiques sur l'extérieur de nos cellules. Une fois que l'insuline est liée aux cellules, en général, elle signale à celles-ci de cesser de décomposer le gras en énergie, de préparer à laisser le gras et les hydrates de carbone à l’intérieur, et déclenche la mise en oeuvre des processus cellulaires requis pour convertir les sucres en gras.

Quelques lectines ont réellement des effets insuline-imitation sur les récepteurs en gras des cellules, ainsi elles peuvent signaler aux cellules de cesser de brûler le gras et d'entreposer des calories supplémentaires en tant que graisse.

Ainsi où les lectines diététiques sont placées dans la perte de poids ? 

Il s'avère que quelques lectines ont réellement des effets insuline-imitateurs sur ces mêmes récepteurs en gras des cellules. Cependant, à la différence de l'insuline, qui a un effet provisoire sur ces récepteurs, ces lectines, une fois qu'elles sont liées au récepteur, ont un effet continu et prolongé. 

Une lectine de germe de blé, par exemple, peut se lier aux récepteurs d'insuline et signaler aux cellules en gras de cesser de brûler la graisse et d'enregistrer des calories supplémentaires en tant que gras. En effet, manger cette lectine a comme conséquence l'inventaire complet de n'importe quel sucres/hydrate de carbone supplémentaire et de les convertir en gras non désiré. Malheureusement pour beaucoup d'individus essayant de perdre du poids, plusieurs aliments communs contiennent des lectines capables d'envoyer des messages semblables aux cellules de gras.

Aliments communs avec lectines qui pourraient favoriser le gain de poids :

bulletBanane
bulletSarrasin
bulletCantaloup
bulletPoulet
bulletMaïs
bulletChampignons domestiques
bulletHaricots De Fava
bulletHaricots Nains
bulletLentilles
bulletHaricots De Lima
bulletPois
bulletGrenade
bulletPomme de terre
bulletHaricots De Soja
bulletTomate
bulletBlé
bulletCourgette

 

Note: Quelques différences dans votre capacité de métaboliser ces aliments seront déterminées par votre groupe  sanguin. En outre, dépendant de votre groupe sanguin, d'autres aliments spécifiques peuvent gêner vos résultats, ainsi il est toujours important de suivre les recommandations diététiques globales trouvées dans ER4YT (4 Groupes Sanguins, 4 Régimes).

 

Supplémenter votre régime avec des sucres spécifiques est une composante clé pour réaliser vos buts de perte de poids.  

C'est une des raisons pour lesquelles Dr D'Adamo développe actuellement la ligne des produits DEFLECT, car les mélanges d'aminé-sucre dans chacune des formulations spécifiques de groupe sanguin peuvent aider à normaliser le métabolisme dans des situations où les individus ont pu avoir historiquement consommer de grandes quantités de lectines contenant des aliments à éviter pour leur groupe sanguin particulier, ralentissant de ce fait leur cadence métabolique.

La solution évidente pour commencer à atteindre votre poids désiré est d'éliminer les aliments de votre régime qui contiennent ces lectines. Cependant, pour maximiser vos résultats, une étape supplémentaire est recommandée. Ces lectines peuvent rester attachées à vos récepteurs en gras des cellules même après que vous avez cessé de manger de ces aliments.  Nous recommandons de compléter avec certains des sucres qui lient ces lectines, en effet, pour aider à déloger ces lectines hors de vos cellules.

 

En règle générale, 

1 - les lectines qui se lient au mannose ou le n-acetylglucosamine ont une grande aptitude à augmenter la capacité d’entreposer les gras et de diminuer la capacité de brûler les gras.

2 - les lectines capables de se lier avec le fucose tendent à réduire la capacité de brûler les gras.  

Compléter votre régime avec des sucres spécifiques est, donc, une composante clé pour vous aider à réaliser vos buts de perte de poids

 

Pour la plupart des personnes, une indiscrétion diététique occasionnelle réintroduira certaines de ces lectines dans votre système. Pour éliminer ce problème potentiel, la supplémentation avec ces mêmes sucres, au même repas avec les aliments contenant ces lectines, tendra à lier aux lectines tandis qu'ils sont toujours dans votre système digestif. Cette stratégie maximise votre capacité d'éliminer les lectines de votre système avant qu'elles puissent déclencher les signaux non désirés qui résultent dans le gain de poids.

 

Articles précédents de Greg Kelly :  

bullet 

Aliments de culture biologique

bullet 

Barres de protéines pour  groupe sanguin

bullet 

Barres de protéines O et cholestérol

bullet 

Collinsonia et santé des sinus

bullet 

DEFLECT pour bloquer les lectines

bullet 

Fucus vesiculosus " Bladderwrack"

bullet 

Helix pomatia, formule anti-cancer pour groupes A et AB

bullet 

Herbes pour votre groupe sanguin

bullet 

Lectines et perte de poids

bullet 

Proberry 3 (Elderberry) et la grippe

bullet 

Probiotics pour groupe sanguin

S'il y a des titres qui n'ont pas de lien, ceux-ci en auront bientôt.
Les textes sont en préparation.

horizontal rule

ABO VIE sur www.abovie.com

article traduit par le service de traduction de abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.