Demandez à Peter D'Adamo
ABO VIE sur www.abovie.com

Page 6

Retour au choix des pages

Source anglaise du texte : www.dadamo.com/forum/board-add/add6.htm
Si, non disponible : autre lien vers le texte anglais

DR Peter D'Adamo RÉPOND À VOS QUESTIONS  

Questions pour octobre 28-30 1998:

DEUX QUESTIONS DU GROUPE O

Q: Après la lecture de votre livre, j’ai trouvé le groupe sanguin de mes parents. Je me demandais comment je pourrais être un groupe sanguin O positif quand mes deux parents sont de groupes A ? J'ai pensé que deux A ne pourraient pas donner O. Juste par curiosité.  Merci pour toute votre recherche, c’est intéressant.

A: Deux " groupe A " peuvent certainement produire des enfants du groupe O. Voici un diagramme qui explique pourquoi.  Référez-vous à la question génétique précédente (octobre 24) pour une explication de la façon de la lire. C'est vous dans le coin droit inférieur:  

Maman
Groupe A

(Ao)

Papa
Groupe A

(Ao)  

 

A

O

A

AA(A)

Ao(A)

o

Ao(A)

oo(O)

Q: Je suis intéressé d’ajouter des polysaccharides à mon régime pour obtenir plus de transmissions cellulaires et bâtir les cellules d’une façon appropriée. Je suis de groupe O. Est-ce qu’il y a des polysaccharides que je devrais éviter ? Quels sont les meilleurs pour moi ? Bye !

A: Voici un diagramme qui détaille quelques mono et polysaccharides qui peuvent être explorés si vous êtes de groupe O:

POLYSACCHARIDE

VALEUR

RAISON

Chondroïtine

mauvais

Déclenche une réaction opposée de groupe sanguin (groupe A)

Arabinogalactane

bon

Modulateur du système immunitaire " amical " au groupe O

Mannose

bon

Bloque l'adhérence virale / bactérienne

Fucose

bon

Empêche des dommages d’anticorps et de lectines

Glucosamine

bon

Bloque quelques lectines alimentaires

Questions pour octobre 24-25 1998:

LE FACTEUR FRAPPE DEUX FOIS

Q: Je suis votre régime pour les groupes O après qu'un ami m'ait présenté à votre livre.  Je n'ai eu aucune difficulté à obtenir mon groupe sanguin dû à une chirurgie récente. Mon ami d'autre part, n'a pas pu s'assurer de son groupe sanguin par les voies habituelles. Sa mère est un groupe O, ces deux frères sont des groupes B et le test sanguin qu’elle a reçu d'un laboratoire local indique qu'elle est un groupe A. Si chacun des trois étaient produits par les mêmes parents, est ce possible ?

A: Oui. Si le père est AB la plupart des gènes existent dans un rapport de dominant/récessif, et le groupe sanguin n'est pas différent. Nous obtenons deux gènes de groupe sanguin (un de chaque parent). Par convention, en se rapportant au gène plutôt qu'à l'effet du gène, la lettre est imprimée en italique et le gène dominant est EN MAJUSCULE. Tous les deux : le gène A et  B sont dominants au gène O. Cependant, ils sont " Co-dominants " de l'un l'autre. En d'autres termes, si vous obtenez un gène A d'un parent et un gène B des autres, vous êtes AB.  Vous pouvez seulement être de groupe O si vous obtenez deux gènes O (oo). Ceci peut être vu du " carré de Punnett " de biologie de l’école secondaire :

 

Maman (Groupe O)

Papa
(Groupe AB)

 

o

o

A

Ao(A)

Ao(A)

B

Bo(B)

Bo(B)

Ainsi, les deux frères (par simple chance) en obtenant un gène B du papa et un gène o de maman sont Bo et puisque le gène B est dominant au gène o, sont de groupe B (cadres jaunes). Votre ami, encore par la chance, est de groupe A pour les mêmes raisons (A+o = Ao = groupe A)

Questions pour octobre 22-23 1998:

BUTYRATE ET GHEE

Q: Où puis-je obtenir le butyrate, l'acide gras / supplément de fibre recommandé dans votre livre ?

A: Le butyrate est une courte chaîne d’acides gras qui apparaissent normalement en raison de la fermentation dans le côlon de la fibre dans l'intestin. Le butyrate est une source préférée d'énergie pour les cellules de la paroi intestinale et plusieurs études suggèrent que ce soit l'effet du butyrate qui donne réellement aux fibres diététiques ses effets anticancéreux : les cellules incubées dans des environnements élevés de butyrate tendent à ne pas muter aussi fréquemment.

Il y avait les préparations commerciales de compagnies qui vendaient du " butyrate calcium/magnésium " ; cependant,  la plupart ont arrêté de le fabriquer. La préparation ARA6 discutée ici à d'autres occasions augmentera les concentrations de butyrate dans les intestins.

Vous pouvez également faire le « ghee », une préparation Ayurvedic de beurre clarifié. Chargé avec une courte chaîne d’acides gras, y compris l'acide butyrique.  BONNE pour tous les groupes. J'ai trouvé cette recette sur l'Internet :

GHEE

Temps de préparation: moins de 30 minutes
Ingrédients:
Quantité Type Item
---
1 lb. Beurre de haute qualité (organique est le meilleur)

Apportez le beurre à ébullition dans une casserole moyenne. Ramenez la chaleur à médium et faites cuire à découvert jusqu'à ce qu’il soit fait. 
Il y a des façons de déterminer quand il est prêt. Une façon de faire est celle-ci : 
après que le beurre tourne à une couleur d'or claire, plongez une bande de papier dans le beurre, puis éloignez du beurre et de tous autres ingrédients inflammables et allumez la bande de papier avec du feu.  Si le papier pulvérise et pétille, alors l'eau n’est pas complètement évaporée et le ghee n'est pas encore prêt.
Après avoir utilisé cette méthode une ou deux fois, vous pouvez facilement dire par l'odeur et la couleur quand le ghee est correctement cuit. Notez quand le beurre commence d'abord à bouillir, il y aura beaucoup de bouillonnement et de glouglou, puis cette action s'estompera.  Ensuite, le ghee commencera à développer une mousse au-dessus, à ce moment le ghee est prêt. Une fois que vous avez fait le ghee, alors il devient facile de dire quand il est prêt.


Commentaires :

Quel est le ghee ? Fondamentalement, c’est un beurre dont les solides et l'eau du lait sont enlevés. Selon Ayurveda, le ghee (ou beurre clarifié) est la meilleure huile pour la cuisine. Lorsque qu'utilisé avec modération, il stimule la digestion (Agni) d’une meilleure façon que toute autre huile. Il a également la capacité d'augmenter l’immunité (appelée Ojas dans Ayurveda). Essayez-le ! Il est très savoureux et sans les effets secondaires du simple beurre. Note: Le ghee n'exige pas de réfrigération si vous le gardez à l’abri de l'humidité ; par exemple.  Ne plongez pas de cuillère humide dans le pot de ghee.

Questions pour octobre 20-22 1998:

BIEN PLUS DE SUBSTANCE DANS LA POSTE

Q: Je suis du groupe O. Mon docteur m’a fait passer l'année dernière une analyse sanguine d’allergie Elisa parce qu'il a suspecté que j'avais quelques allergies alimentaires. Le test a montré que j'étais fortement allergique exactement aux même aliments que 4GS4R (ER4YT) indique que je ne devrais pas manger. Est-ce que c'est une occurrence commune ? Est-ce qu’il y a d’autres supports qui viennent appuyer les concepts derrière 4GS4R (ER4YT).

A: Il est assez commun pour m'inciter à penser que plusieurs autres méthodes de détermination d'allergies, telle que la rotation du régime, ELISA et RAST ne valent pas vraiment l'effort supplémentaire, et en effet, tendront à produire des faux positifs et des faux négatifs et qu'elles indiqueront des aliments non identifiés par l'intermédiaire du groupe sanguin ABO. La plupart de ces méthodes sont également très dispendieuses.

Q: Dr D'Adamo, cette révision sur amazon.com, message évidemment envoyé par un classique empiriste rationaliste-sceptique (ironiquement les personnes les plus décentrées que vous ne rencontrez jamais), soulève quelques questions pour moi. Son commentaire, " l'épreuve contrôlée  et clinique selon des règles impartiales, semble avoir pris des vacances pour cet auteur : pas surprenant, parce que j'ai trouvé que ceci était vrai dans plusieurs autres zones de médecines naturopathiques qui sont les racines de son éducation et de son expérience " sonne dans mes oreilles. C'est un commentaire ennuyant de toute façon, puisque votre livre était pour le marché grand-public, pas un article pour la recherche médicale. Mais, y a-t-il des plans pour faire des épreuves cliniques contrôlées du régime de groupe sanguin ? Il semble assez simple de faire. Vous avez mis un groupe de personnes sur le régime ADA et un groupe différent sur le régime selon leur groupe. Ou vous comparez un groupe de groupe O qui mange le régime de groupe O et un groupe différent qui mange le régime de groupe A. Si c’est ce que cela prend pour convaincre les Grands Garçons de la Science, pourquoi pas ?

A: Perspective intéressante, et comme vous dites, si le livre était écrit pour ce type d'assistances, ce serait une critique valide. Le problème est, 4GS4R (ER4YT) est victime de son propre succès. S'il était juste un livre de culte, avec des ventes de 5,000 environ, je doute que sa présentation ait été un problème. Mais à plusieurs reprises, j'ai des nouvelles des critiques " bien, si l'auteur va écrire un NY Times best-seller... "

Comme si vous projetiez d’obtenir ce genre de choses !

Un jour, je publierai le manuscrit initial. Il aura peu de ressemblance au travail final. En grande partie parce que je l'ai écrit dans un modèle prévoyant ce type de réactions. Très dense, très lourd. Cependant, Catherine Whitney et les éditeurs chez Puntam ont fait un cas fort de ce type de résultats dans une publication très technique.  Plusieurs choses qui font appel aux lecteurs «grand public», comme le titre "4 Groupes Sanguins, 4 Régimes (Eat Right 4 Your Type)" ou expressions comme " j'ai découvert un secret peu connu et maintenant je vais le partager avec vous." Ces présentations faites à des professionnels de santé (correctement ou incorrectement) font reculer. À un certain degré, elles me font reculer aussi. Mais ce qui est important, c’est le message, pas le messager. J'ai écrit beaucoup d'articles techniques sur le sujet ; beaucoup n’ont jamais été remarqués.

Maintenant au sujet des études. D'abord, ce serait une entreprise très coûteuse. En second lieu, cela exigerait le support d'un service accrédité de recherches. Troisièmement, si je le faisais et si je montrais des résultats positifs, personne ne le croirait parce que je suis le partisan et le "gourou" de la théorie de base.

Pourtant, on s'attendait à ce que je finance le tout, ceci avant même d'écrire le livre.

Quoi qu'il en soit, ce type d'études viendra par la suite. Comme Dr Bernie Siegel m'a dit: " d'abord ils essayent de prouver que vous êtes dans l’erreur, mais ils réussiront seulement à vous prouver que vous êtes correct." Mais naturellement, il n'importera pas à la plupart des critiques qui ne vont pas l’accepter de toute façon. Pourquoi ne pas donner à l'oie ce qui est bon pour le garder ? Les médicaments Gemfibrizol, Steptokinase, Tamoxifen, Taxol et même le glucose (pour le coma hypoglycémique chez les diabètes) non pas été étudiés avant d'être médicalement utilisés ; ceux-ci dans plus de 25% de toutes les interventions médicales.

Il y a environ une année, l’émission des nouvelles de TV "Inside Edition" a mis réellement le régime à l'essai. Ils ont demandé à des nutritionnistes indépendants de mettre une personne de groupe A sur le régime de groupe A et une personne de groupe O sur le régime de groupe O. Une troisième personne a été mise à un régime standard ADA. En deux semaines, le groupe A a perdu 9 livres, le groupe O a perdu 11 livres et la personne de contrôle a gagné 1 livre. Ce qui avait été initialement projeté pour être une "exposition", s'est transformé en victoire sensationnelle pour le régime, aboutissant avec Deborah Norville qui terminait en disant " nous sommes convaincus, on adopte le régime des groupes sanguins."

Tout ce que le livre exige est que vous suspendiez l'incrédulité et essayiez le régime pendant 2 ou 3 semaines. Peu de critiques n’ont jamais fait ceci.  Au lieu de cela, ils sélectionnent le raisonnement à part, à leurs façons.

J’accepterai d’avoir raison pour les mauvaises raisons et d’avoir tort pour les bonnes raisons n’importe lequel jour.

Q: Combien y-a-t-il de sang dans le corps d’une personne ? Et combien d’énergie y-a-t-il dans le corps d’une personne ? Combien de cellules sanguines sont dans le corps d’une personne ? Affection à Claudia et Emily D'Adamo

A: Il y a environ 7 à 9 litres de sang chez une personne moyenne. Environ assez pour maintenir le Comte Dracula occupé pendant environ 2 semaines, mais seulement s'il le maintient dans le réfrigérateur.

Je ne sais pas vraiment combien il y a d’énergie chez une personne. On a estimé que le cerveau donnait environ 40 watts d'électricité, ce qui actionnerait une petite ampoule (l'origine du symbole d'ampoule au-dessus de nos têtes quand les gens ont une idée ?) Sur une très petite échelle, il y a probablement beaucoup d'énergie dans le corps parce que lorsque nous déplaçons nos bras et nos jambes, nous provoquons réellement des explosions minuscules dans nos muscles. Si nous les ajoutions tous, ils exploseraient tous ensemble et nous exploserions !

Il y a environ un trillion (1.000.000.000.000) de cellules dans le corps, plus ou moins. Environ 12% sont des cellules sanguines, ainsi le nombre de cellules sanguines est environ 120 milliards (120.000.000.000). Chaque cellule sanguine a entre 300 et 1000 molécules de groupe sanguin dessus.  Alors, il y a environ 80-120 trillions de molécules de groupe sanguin juste dans votre sang ! Il y en a encore plus dans votre système digestif !

Affection, Papa

Questions pour octobre 15-16 1998:

PLUS DE SUBSTANCE DANS LA POSTE

Q: Mon docteur homéopathique a mis notre fils âgé de 2 ans sur le régime 4GS4R (ER4YT) en raison de ses crises. Je dois dire, j’apprécie vraiment et je crois que ce régime a changé nos vies ! Il n'a plus de crises et le neurologue l'a autorisé à sortir en raison de son très bon EEG ! En outre, il n'a plus de compte élevé de cellules sanguines blanches et l'alarme de leucémie n’est plus présente. Je l’alimentais avec la mauvaise nourriture !

Merci! Dr D'Adamo !

A: Très bien. Donnez-moi de vos nouvelles prochainement au sujet du progrès de votre fils. Merci à votre homéopathe.

Q: Récemment, j'ai lu votre livre et je l’ai trouvé extrêmement intéressant. J'ai même changé mon régime pour faciliter certaines de vos suggestions. J'écoutais la radio et il y avait une émission de santé en onde. La crédibilité scientifique de votre travail a été remise en cause et le commanditaire de l'émission disait qu’il n’y avait aucune évidence scientifique justifiant vos réclamations, que les systèmes immunitaire et digestif ne sont pas liés au groupe sanguin. Ceci était plutôt surprenant pour moi. Que devez-vous dire pour votre défense contre ces sortes de critiques ? Je voudrais même continuer des références sur les thèmes.

A: Voyons... Si vous avez une transfusion avec le groupe inapproprié de sang, vous mourez assurément... Je pense que ceci montre d'une manière concluante que le groupe sanguin a beaucoup à faire avec le système immunitaire. Jusque la région digestive... accédez à la page " Litterature review" à partir du lien de la page de départ (sur le site anglais). Un article discute d’un lien entre une enzyme intestinale et le groupe sanguin. Croyez-moi, il y a plusieurs articles de ce genre. Peut-être que l’hôte de l'émission de santé que vous écoutez est menacé d'une manière quelconque par la possibilité que ce système atteigne une pré-éminence au-dessus de lui, que lui ou elle favorise. Je puis vous assurer que ce n’est pas tous dans la communauté alternative qui acceptent 4GS4R (ER4YT). Dans plusieurs cas, c'est un cas de "ne me confondez pas avec ces faits, mon idée est déjà faite".

Est-ce que l’hôte de l’émission disait avoir recherché et avoir évalué la littérature scientifique avant de faire ce rapport ou il l'a juste dit d'une façon telle d'impliquer que c’était vrai ?

Faites attention. Il y a beaucoup de mauvaises émissions de santé à la radio de nos jours.

Je devrais savoir... J'ai été un invité sur la plupart d'entre elles.

Q: Mon fiancé et moi sommes du groupe A.. Nous avons suivi rigoureusement le régime du groupe sanguin pendant trois mois. À ce point, les gaz de mon fiancé (qui avaient été constants et intenses pendant environ 30 ans) ont disparu, et ses maux de tête chroniques ont diminué dans la fréquence et la sévérité. (Il fait toujours de l'asthme et beaucoup de mucus aux sinus.)  Cependant, moi je ne sens aucune différence.  Ce manque de résultats m'a laissé démotivée pour continuer le régime. Pensez-vous que je pourrais être un groupe plus rare de A ? Que suggéreriez-vous ?

A: Probablement que votre fiancé a plus de problèmes à régler que vous. Pensez à ceci de cette façon : c’est beaucoup plus facile de prendre un étudiant F et de le convertir en étudiant C que de prendre un étudiant de C et d’en faire un étudiant A+ de lui ou d’elle. Je préconiserais juste de suivre le régime pour un total de "4 saisons" avant d’abandonner les résultats. Sur une autre note, le régime du groupe A est beaucoup plus préventif dans la portée que les autres régimes ; parfois, vous devez juste réconcilier le fait de faire des choses actuellement pour un futur meilleur et plus lumineux.

Q: Dans le livre, les fréquences des catégories d’aliments sont énumérées par ascendance. Je suis mexicain, quelle est la directive à suivre ?

A: Caucasien.

Q: J'ai le sang de groupe O et j’étais à un régime très près du régime du groupe O pendant plusieurs années, avec le cholestérol à 126. Alors, j'ai eu une crise cardiaque et mes médecins m'ont mis sur un régime végétarien (le régime de groupe A), sur lequel j'ai perdu 60 livres, mais mon cholestérol est allé jusqu'à 244. Je suis préoccupé par la quantité de graisse saturée du régime du groupe O. Merci.

A: Pas un problème si vous utilisez les viandes maigres et organiques et si vous faîtes de l'exercice. D'ailleurs, une augmentation de cholestérol chez des végétariens du groupe O n'est pas rare, probablement une réponse de production excessive d'insuline (parce que, comme mon collègue Greg Kelly  l’indique : "la plupart des végétariens sont en réalité amidon-étariens").  L’hyper-insulinémie donne deux fois le facteur de risque pour la maladie cardiaque par rapport au cholestérol élevé et serait une menace beaucoup plus grave pour vous.

Q: Mon mari est du groupe sanguin O et je suis du groupe A.. Nous avons imprimé quelques textes de votre liste de questions fréquentes FAQ.  J’ai été choquée de lire que nous devrions manger 70-80% du temps selon la LISTE BÉNÉFIQUE seulement. Pendant 3-1/2 mois, nous avons suivi le plan 70-80-90% du temps mais nous avons utilisé des nourritures pour tous les deux (appropriées pour le O et le A) listes neutres ET bénéfiques. Interprétons-nous maintenant l'instruction correctement ? Pour l'efficacité maximale, vraiment sommes-nous supposés de manger 70-80% de nos régimes respectifs SEULEMENT des LISTES BÉNÉFIQUES ?

A: Détendez. Vous faites très bien. Si vous êtes fondamentalement adaptés, 70-80% du neutre et bénéfique va bien fonctionner. Évidemment, plus vous avez de problèmes de santé, plus vous devrez travailler à suivre vos listes.

Questions pour octobre 8-10 1998:

LE D'ADAMO SUPRA-TERRANEAN OMNI-DELIC EXO-DIÈTE LIVRE DE RECETTES

Q: Cher Dr D'Adamo, je suis de groupe A et mon épouse est le groupe O de même que vous et votre épouse, je crois. Ma question est la suivante « votre nouveau livre de recettes aura-il la combinaison-recettes de sorte que des repas puissent être préparés pour deux groupes sanguins différents ou plus ? »
En outre, j'ai un garçon âgé de 12 ans dont les poumons étaient pleins de mucus depuis la naissance et ils deviennent complètement débarrassés du mucus en moins de deux semaines par le fait de suivre le régime de groupe sanguin (groupe O)!!! Sa mère est pleine de gratitude et non seulement mon garçon respire mieux mais il a même l’air mieux ! Pour aider à confirmer davantage votre observation, je suis un groupe A et je tends vers l'hypothyroïdie subclinique. La température de mon corps le matin est toujours de 2 degrés inférieurs à la normale.

A: Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que les épreuves d'office du livre de recettes CR4YT et cela paraît très bien. Putnam m'a juste envoyé un découpage de la LISTE DES LIVRES, la publication influente employée par la plupart des bibliothèques pour déterminer la demande et des stratégies, par conséquent des achats. Bonne revue, ce qui répond à votre question. L'étoile à côté du titre est donnée seulement à quelques titres sélectionnés et signifie essentiellement à l'acheteur de livres d'une bibliothèque "achète ce livre". Ils ont également demandé un statut (résumé) de la couverture qui est une occurrence encore plus rare. Inutile de dire que les personnes chez Putnam sont tout à fait heureuses à ce sujet, car plusieurs librairies utilisent la LISTE DES LIVRES en tant que guide d’achats aussi.

LISTE DES LIVRES: 11/15/98
* D'Adamo, Peter et Whitney, Catherine. Cook Right 4 Your Type : Le compagnon pratique de cuisine pour Eat Right 4 Your Type. Janv. 1999. 464p. Putnam, $24,95 (0-399-14437-4). DDC : 640

Apparaissant deux ans après la parution du best-seller actuel de D'Adamo,  Eat Right 4 Your Type (4 Groupes Sanguins, 4 Régimes), ce livre de recettes fournit plus de 200 recettes facile-à-préparer codées pour leurs effets sur les quatre groupes sanguins humains. Le livre précédent a proposé que manger ou éviter certains aliments selon le groupe sanguin mène non seulement à une santé améliorée mais également au contrôle du poids. Le premier quart du livre de recettes donne un bref sommaire du raisonnement du plan alimentaire, des fondations de la nutrition et des directives pour chaque groupe sanguin et une charte dresse la liste pour chaque type d'aliments qui sont très bénéfiques, neutres ou à éviter. Le cœur du livre est la section des recettes.  Cette section inclut une douzaine "de cyber recettes" qui proviennent de l'échange de recettes du site Internet de l'auteur. Avec les sections prévues (viande et volaille, haricots et grains), on a aussi celles pour le tofu et le tempeh et la pizza. Des ingrédients de rechange pour les groupes sanguins différents sont clairement indiqués. Aucune donnée alimentaire n'est fournie autres que l'effet de la recette sur chaque groupe sanguin. Un plan de repas de trente jours est projeté pour chaque groupe, une correspondance des recettes pour des ménages multi-groupes et une liste de fournisseurs d’aliments par correspondance sont ajoutés à ce livre complémentaire et bienvenu. Très bonne demande espérée - Penny Spokes

Question pour octobre 5-6 1998:

CONTRAINTES D'UNE CRITIQUE?

Q: J'ai un lien à la page d'Amazon.com pour mes pages personnelles mettant en référence le livre d'4GS4R (ER4YT) et j’ai vendu quelques copies de cette façon.  De temps en temps, j’aime voir quels commentaires sont laissés par d’autres gens sur le site d'Amazon.com. C’est intéressant de noter que les seules personnes qui ont des choses négatives à dire sont les gens qui n'ont même pas essayé le plan. Je pense que vous pourriez être intéressé par un tel message, le voici.  Il est tel quel :

" J'ai seulement jeté un coup d’œil sur une copie d'un ami, mais c'était tout ce qu'il a pris pour découvrir que :
A) le livre est sans valeur
B) le livre est mal écrit. Je suis un jardinier et un cueilleur de graines.  Ainsi, je dois savoir de quelles espèces sont mes légumes afin de ne pas obtenir de croisements accidentels. L'auteur dit qu'un groupe sanguin peut manger des navets, mais pas de chou-chinois (ou vice-versa). Ces légumes sont des mêmes espèces de plantes, juste des souches différentes. Croyez-moi, ces plantes peuvent se croiser.  J'ai fait pousser des graines de ces deux espèces mélangées, puis-je les manger ou non ? L’auteur dit que le groupe O doit éviter le chou, les choux de Bruxelles et une autre plante de type de chou, mais il dit de manger le chou frisé, le brocoli et le chou cavalier. Encore la même espèce de plante. Il dit qu’un groupe doit éviter la solanacée, en indiquant que certains sont corrects et que d'autres pas. Tout ceci fait sans aucune explication. Est-ce que quelques espèces de solanacée contiennent moins de solanine ? Je pense que l'auteur serait mieux d’apprendre quelque chose au sujet des plantes ".

Bonne journée !

A: Je doute qu'on puisse développer une appréciation de la discrétion et de la complexité qui entre dans des choix d’aliments de 4GS4R (ER4YT) si on devait juste regarder les régimes (mais pas réellement lire le texte du livre) et essayer de le figurer à partir de là. Sans doute, qu’il peut y avoir des résultats contradictoires pour un groupe. Dans le cas de cette critique, il ne semble pas comprendre pourquoi une souche d'une espèce différente aurait une valeur différente plus que d’autres. Ceci pourrait sembler logique, mais les lectines ne sont pas des composés logiques. Plutôt, elles sont des composés fortement idiosyncrasiques. Rappelez-vous, leur dérivation latine est " de choisir" (L. legere)  Les lectines sont des molécules qui choisissent. Non seulement peuvent-elles être présentes dans une souche semblable d'une plante par rapport à une autre, mais peuvent également être présentes dans le même aliment à une étape de la vie (champignon domestique) et peuvent être absentes à d’autres (champignon Portobello). Elles pourraient être inactivées en raffinant (blé, parfois), être activées par la germination (des fèves mung) ou être inactivées par la chaleur de la transformation des produits alimentaires (maïs) ou être activées par la chaleur (banane et pomme). Si un légume est membre de la famille des solanacées, ce n'est pas une fin en soi (cependant, il semble être reconnu chez quelques cercles que les membres de cette famille favorisent argumentativement l'arthrite) mais plutôt si l’aliment contient des lectines ou stimule la formation intestinale de polyamines ; quelques solanacées le font en particulier chez certains groupes sanguins, d’autres pas.

Je suggérerais une troisième option additionnelle :

C) Lisez le livre, pas simplement les pages de régime, avant de sauter aux conclusions basées sur la connaissance antérieure.

POST-scriptum : Un lecteur de Bruxelles (Belgique) écrit pour dire que sa sinusite s'est améliorée après l’utilisation de certaines des stratégies recommandées comme réponse à sa question :

" Je voudrais vous remercier de vos bons conseils au sujet du traitement de mon infection ethmoïde. Après des mois à rendre visite à plusieurs spécialistes, je suis bien mieux maintenant et ne dois pas être opéré. " A.L. - Bruxelles, Belgique

Questions pour octobre 4 1998:

QUELQUES QUESTIONS RAPIDES, SUITE

Q: Dr D'Adamo, j’ai été diagnostiqué comme souffrant de l’empoisonnement au plomb et mes analyses sanguines montrent que je suis anémique et que j’ai de bas niveaux de minéraux, particulièrement le zinc. Je commence actuellement un traitement de thérapie de chélation. Mon docteur m'a informé de modifier mon régime avec des recommandations contenues dans votre livre pour mon groupe sanguin qui est " B+ ". Je suis, ce qu'il décrit comme " non-sécréteur." Pouvez-vous expliquer la différence entre un sécréteur et un non-sécréteur ? En outre, un non-sécréteur avec mon groupe sanguin peut-il manger du poulet ? J'attends avec intérêt votre réponse. Merci.

A: Un " sécréteur " est quelqu'un qui a le " gène de sécréteur." Ce gène (FUT2) code pour l'élaboration libre des antigènes ABO dans les sécrétions (sueur, larmes, muqueuses) dans de grandes quantités. Ainsi, les sécréteurs (90% de la population) ont plus d'expressions de leurs caractéristiques de groupe sanguin ABO que les non-sécréteurs (10%). Bien qu'il y ait moins d'antigènes B dans votre région digestive comme non-sécréteur qu'un sécréteur comparable de groupe B, les non-sécréteurs ont une variété d'autres problèmes quant à la paroi de leur région digestive, y compris un manque distinct d'immunoglobulines A ("IgA sécréteur ") qui agissent comme un autre élément protecteur. Ainsi, j'éviterais le poulet si j'étais vous.

Q: Je suis un groupe O.  Je comprends et je suis d'accord avec votre raisonnement scientifique qui vous a mené au développement du régime. Je souffre de plusieurs des maux que vous mentionnez dans votre livre au sujet des groupes O : allergies alimentaires ou intolérances graves, H. pylores dans mon estomac et les problèmes digestifs que vous avez précisés qui sont communs pour les groupes O. Je suis le régime du groupe O depuis plusieurs mois, mais je ne me suis pas amélioré du tout. Qu’est-ce que je pourrais faire qui n’est pas correct ?

A: Les H. pylores peuvent être très difficiles à enrayer. Vous pourriez vouloir examiner l’emploi du Fucus vesiculosus (bladderwrack) (le sucre fucose empêche la liaison bactérienne), le subnitrate de bismuth (ou le Pepto-Bismol) ou même des antibiotiques, pour vous permettre d'obtenir une avance et pour donner au régime une certaine chance de travailler.  Le jus de gingembre frais aide également.

Q: Bonjour. Je prends 20mg de Prozac, pré natal, aussi bien que le synthroïd 112mcg et allaite mon fils qui est âgé de 8 semaines. Je viens juste de commencer le régime du groupe O. Est-ce que je puis prendre les acides aminés tyrosine et l'arginine, avec le Fucus vesiculosus ? (j'ai lutté contre la boulimie pendant plusieurs années ~ le prozac est pour cela). Merci!!!

A: La tyrosine et l'arginine sont après tout des composants principaux des protéines dans notre régime, ainsi ils ne devraient pas être un problème. Le Fucus vesiculosus (bladderwrack), je suis moins certain, parce qu'il a quelques effets doux sur la thyroïde, bien que son sucre prédominant, le fucose, soit trouvé dans la concentration la plus élevée dans le lait humain au-dessus des autres espèces de mammifères.

Q: Je viens d’en apprendre au sujet des substances appelées les glycoprotéines.  Est-ce que ces sucres peuvent être utilisés par tous les groupes sanguins pour aider dans les insuffisances spécifiques de sucre de type sanguin ?

A: La plupart des glycoprotéines annoncées dans ces formules n'ont pas la spécificité de groupe sanguin et n'influenceraient probablement pas les aspects de type sanguin du système immunitaire ou de la région digestive. Elles pourraient aider d'autres aspects cependant, comme la santé du côlon.

Q: Quels problèmes pourraient se produire quand une mère de groupe sanguin O porte un fœtus de groupe sanguin A et suit strictement le régime 4GS4R (ER4YT) pour son groupe sanguin ? Mon mari et moi avons essayé de concevoir un enfant et il y a de fortes chances que le bébé soit du groupe sanguin A..  Nous suivons ce régime depuis plusieurs semaines et nous nous sentons très bien ! Je ne veux pas m'arrêter juste parce que je suis enceinte, si je peux faire autrement.

A: En fait, le fait de suivre le régime de groupe sanguin spécifique pour la mère tendra à réduire au minimum les réactions d'anticorps-antigènes entre la mère et le fœtus de groupes sanguins opposés. Plusieurs de ces complexes d'anticorps-antigènes exigent des lectines pour leur pleine activation (les lectines agissent en tant qu'aides ou " adjuvants "). Suivre l'aspect d'" oligo-lectine " du régime du groupe sanguin devrait aider à réduire au minimum ce composant.

Q: Prendre un quart de tasse de graines de lin par jour afin d’obtenir les Omega 3 et les lignines de cette façon. Groupe O. Est-ce que c'est un problème ?

A: Non.

Q: Pourquoi les graines de tournesol et les sous-produits de tournesol sont-ils mauvais pour le groupe AB ?

A: Les graines de tournesol contiennent une lectine hémaglutinine de groupe B. Les groupes AB ont l'antigène B aussi bien que l'antigène A.

Questions pour octobre 2 ou 3 1998:

QUELQUES QUESTIONS RAPIDES, SUITE

Q: Peter.....  Quel est votre groupe sanguin et que mangez-vous typiquement dans une journée ? Je suis juste curieux de savoir comment vous suivez le programme. Merci

A: Groupe A.

Petit déjeuner : Habituellement des céréales ou des fruits avec du lait de soja. Déjeuner : Invariablement " caillette de haricots et riz brun avec légumes mélangés, coupés en petits morceaux, aucun Glutamate monosodique (MSG), aucun poivron rouge " ($3,75- tous que vous pouvez manger!) au restaurant chinois local en bas de la rue de mon bureau. Thé vert. Dîner : Entrée de poissons, de dinde ou végétarien. De temps en temps, j'aurai un lait frappé au lieu d'un repas, bien que ce soit plus récent, car nous expérimentons avec des variations de production des poudres de protéines ABO à la maison.

Laissez-moi dire ceci : Je mange moins de viande que l'Américain moyen. Je bois plus de café que le fervent moyen de santé. Je mange plus de produits de tofu et de soja que l'Américain moyen. Je fais moins d'exercice vigoureux que le fervent moyen de santé. Je mange plus d'escargots que l'Américain moyen. Je prends moins de vitamines que le fervent moyen de santé.

Q: Bonjour. La digestion des hydrates de carbone commence dans la bouche. À cet effet, n'est-il pas possible pour les groupes O de manger du blé et du maïs qui ont été mâché complètement d'abord ? J'ai lu dans le passé qu’une très bonne mastication peut dans certains cas rendre même les substances toxiques inactives. Ainsi, je me demande si le même principe pouvait être appliqué par les groupes O afin de manger des produits de blé. Les meilleurs souhaits.

A: En fait, beaucoup de lectines diététiques sont mises en valeur par la mastication y compris les lectines de la banane, la carotte, la pomme, la pomme de terre blanche, la tomate et plusieurs autres... et beaucoup d'absorption se produit par la cavité buccale (de la bouche). Ainsi, je suis en désaccord.

Q: Les groupes O peuvent-ils ingérer trop de zinc ?

A: Sûr. N'importe qui peut ingérer trop de zinc. Ceci peut être un problème en prenant une multitude de différents suppléments, toutes contenant des quantités " sécuritaires " de zinc, mais qui s'élèvent ensemble à une dose toxique. En général, on devrait éviter de prendre plus de 15 mg quotidien à moins d’être sous la surveillance d'un professionnel qualifié. Le zinc a des effets très paradoxaux dans le corps : de petites quantités sur une courte période mettent en valeur l'immunité, tandis que de plus grandes quantités sur de plus longues périodes suppriment l'immunité.

Q: Je voudrais vos commentaires sur les messages récents publiés par deux naturopathes sur le site Internet vegsource. Ils sont en désaccord avec vos idées. Aussi, pourriez-vous adresser les désaccords du régime de groupe sanguin par Dr Klaper. Merci.

A: Puhleeeeze. Si quelqu'un veut réfuter ma théorie, ils devraient utiliser des ressources plus actuelles que les manuels vieux de 15 ans de leurs années d'étudiant en naturopathie ou un travail vieux de 70 ans sur l'hygiène normale. Juste une dénonciation ligne par ligne ? Je n’ai pas le temps, et en outre, je me fais maintenant un point d’honneur de ne jamais discuter de religion avec les gens. 
Pour voir les critiques de Dr Klaper's, lisez ceci.
 
La référence donne sur sur MICHAEL KLAPER'S CRITICISM OF ER4YT dans ADD4.htm)

Entrée récente du livre des Invités :
Ce qui suit a été laissé comme entrée sur le livre des Invités (site anglais). J'ai pensé que c'était intéressant :

" Je suis les recommandations dans le livre pendant presque une année maintenant. L'idée des lectines a eu immédiatement du sens pour moi, car j'ai des études en biochimie. J'ai testé mon propre groupe sanguin avec un morceau de poulet et un haricot de lima. Étant, de groupe B, mon sang a collé au poulet et a coulé sur le haricot de lima. Je n'ai pas mangé un morceau de poulet depuis. J’aurais souhaité avoir connu cette information plus tôt, il y a quelques années : ma fille, de groupe sanguin O, a eu de sérieux problèmes de santé qui, dans la rétrospection, auraient pu être facilement évités par l’adhérence au régime du groupe O."

QUELQUES QUESTIONS RAPIDES

Q: Croyez-vous en DIEU ? ou croyez-vous que nous avons évolué ?

A: Oui aux deux questions.

Q: Je suis 4GS4R (ER4YT) depuis environ six semaines maintenant et je suis très heureuse. J'ai plus d'énergie, les muscles sont moins fatigués et par une bonification ajoutée, j'ai perdu 12 livres. Je suis de groupe A et ma question est celle-ci : Comme porteur de lettres je dois marcher environ 8 milles par jour avec des poids jusqu'à 40 livres ! Je sais que ma forme préférée d'exercice devrait être le yoga mais je ne puis pas me permettre de quitter mon travail. Y a-t-il quelque chose que je doive faire pour le régime ou des suppléments pour diminuer les effets d'un tel exercice laborieux ? Je constate que je suis très fatiguée à la fin de la journée bien que mon état se soit amélioré avec le régime.  Cela pourrait être meilleur. Je suis une femme âgée de 52 ans et je fais ce travail depuis 19 ans. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'à maintenant !

A: Les groupes A qui font trop d’exercices tendent à avoir des niveaux plus élevés de cortisol.  Ceci peut avoir comme conséquence la fatigue et la faiblesse des muscles. Essayez 750mg de vitamine C (n'importe quelle forme est très bien) quotidiennement. Cette vitamine peut aider à équilibrer ceci.

Q: Les viandes deli contiennent-elles toutes des nitrates - même le rôti de dinde coupée en tranches, par exemple ?

A: Oui.

[ POST-scriptum ] cette note m'a été envoyée après lecture de ma réponse: " Il y a une marque de viandes deli - ferme d'Applegate qui ne contient pas de nitrates et est produite organiquement. La dinde, le jambon de dinde, le salami de dinde, la dinde fumée, les hot dogs de dinde, le lard de dinde, etc., font toute partie de la ligne. Mon supermarché local du Vermont vend ces produits d'Applegate. Une partie de la ligne est également portée par la compagnie de vente d’aliments naturels par correspondance Walnut Acres (qui a un numéro sans frais qui peut être obtenu à partir du répertoire en service libre au 1-800-555-1212). En outre, quelques supermarchés préparent les rôtis de bœuf maison qui ne contiennent pas de nitrates "

Q: Je suis un groupe O qui a le nœud négatif du cancer de sein et aussi l'osteoarthrite. Je voudrais prendre les champignons médicinaux (maitake - reishi) comme recommandé par Andrew Weil. Votre livre indique que les groupes O devraient éviter les champignons. Que diriez-vous de l’extrait du champignon médicinal ?

A: Maitake devrait être bon. Essayez d'utiliser l'isolat ("D-Fraction ") vous en aurez plus pour votre argent.

Q: Vous avez fait un si bon travail avec le centre de messages, est-il possible de remettre à l'état initial le « centre d'échange de recettes » ainsi les plus récentes apparaissent d'abord ? Alors, nous pourrions vérifier facilement et voir celles qui ont été ajoutées depuis notre dernière vérification.

A: Certainement.

Q: Une de mes étudiantes en thérapie de massage souffre de fibromyalgie. Il y a quelques jours, elle m'a dit que les chercheurs ont découvert que les fibromyalgiques ont de petits intestins plus perméables. En conséquence, est-ce qu’un pourcentage plus élevé de lectines diététiques passerait dans la circulation sanguine ? Quelle est le lien entre les lectines et le fibromyalgie ?

A: L'immunologiste DJ Freed a écrit que la fibromyalgie semble être liée à la sensibilité accrue vers l'agglutinine de germe de blé. C'est probablement le résultat de la perméabilité intestinale accrue. Apparemment, la lectine aide les anticorps en adhérant au tissu du muscle ou en stimulant la libération des médiateurs inflammatoires. L'action d'éviter le blé ou d’ajouter du sucre aminé N-acéthyl glucosamine NAG (pas le sulfate de glucosamine) peut bloquer l'effet de la lectine de germe de blé. Puisque la condition est assez insensible aux thérapies conventionnelles ou même aux autres thérapies complémentaires, il est probablement intéressant de l'essayer. Je l'ai vue fonctionner dans ma propre pratique.

Question 1 Octobre 1998:

GROUPE O AVEC UNE DÉPRESSION MAJEURE

Q: Je suis une femme âgée de 55 ans de groupe O+ et j’ai une longue histoire de dépression majeure récurrente. Votre suggestion pour l'exercice vigoureux, plutôt que de juste marcher pour améliorer mon sens du bien-être. Cependant, votre site parle seulement contre le St John's Wort. Je me demande si vous suggérez des herbes naturelles pour la dépression chez les groupes O ?  Merci pour toute votre recherche et disponibilité.  Je vois que mon corps préfère les aliments du groupe O pour la plupart.  Le goût du sucre reste un problème cependant. Merci encore.

A: Les groupes O ont des niveaux plus bas de l'enzyme MAO et le St. Johns Wort est un inhibiteur de MAO. Peut-être que ceci explique pourquoi plusieurs groupes O qui utilisent le St. Johns Wort disent qu'ils se sentent " étranges " ou ont des rêves dérangeants. J'ai cependant constaté que les groupes O avec une dépression légère à modérée tirent bénéfice de l'acide aminé tyrosine (qui peut augmenter les niveaux de dopamine) et l'arginine (qui est employée pour recycler le protoxyde d'azote dans le système nerveux). En outre, le gène de l’enzyme dopamine bêta hydroxylase repose directement sur le gène ABO et il y a des indications pour que ceci puisse causer des syndromes psychiatriques en quelque sorte liés au groupe sanguin ABO. Peut-être que les observations japonaises sur la personnalité n'étaient pas si bizarres après tout ? Il est intéressant de voir qu’un taux de dopamine (produit chimique qui est étroitement joint avec le sens du bien-être) déficient produit également l’hypoglycémie, ce dont vous faites référence à la fin de votre question. Il peut être plus intéressant de voir que la structure chimique de la dopamine ressemble aux antigènes ABO.

Qu’est-ce que le groupe sanguin doit faire avec des neurotransmetteurs et la réponse neuro-hormonale au stress ? Tandis que l'utilisation du groupe sanguin comme cause déterminante des traits de personnalité a été répandue au Japon, un manque de faits scientifiques réels avait relégué ces croyances culturelles au royaume de l'imagination. Cependant, une quantité croissante d'évidences indique que les individus de groupes sanguins différents ont des réponses extrêmement différentes au même facteur de stress. Également étonnant, la génétique du groupe sanguin semble également modifier la susceptibilité à développer certains désordres neuro-psychiatriques. Même la réponse à l’inhalation d’oxyde nitrique semble être modulée par le groupe sanguin.

Stress, produits chimiques au cerveau, oxyde nitrique ; le terrain commun, que ces observations disparates partagent, est que toutes dépendent des signaux neuro-hormonaux pour modérer une réponse appropriée aux facteurs environnementaux. C'est là où la science rencontre la magie parce que de ces signaux neuro-hormonaux, tous sont atténués par la disponibilité de certains modules alimentaires et de l'activité des enzymes spécifiques pour catalyser la transformation des neurotransmetteurs et des hormones du stress.

Par le miracle du projet humain de génomes, il est devenu possible d'explorer le tissu même de la génétique humaine. Et juste comme Dorothy dessinait le rideau noir pour révéler le grand et merveilleux personnage d’Oz, nous pouvons maintenant commencer à voir la réalité derrière ces réponses spécifiques des types sanguins. L'évidence indique que le gène qui contrôle l'expression du groupe sanguin est probablement aussi lié et contrôle l'inhérence des gènes qui codent l'activité de la dopamine-bêta hydroxylase, de la catechol-O-methyl transférase et de l'arginosuccinate synthétase. Par coïncidence, ce sont toutes des enzymes qui influencent notre réponse neuro-hormonale aux facteurs environnementaux.

Avec ces faits à l'esprit, j'ai développé une formule médicinale pour la dépression légère chez les individus du groupe O, la formule appelé " Catechol-O." Ce que j'ai essayé de faire avec le produit était de permettre l'efficacité maximale du métabolisme de dopamine au cerveau par l'utilisation des cofacteurs alimentaires tels que la tyrosine, la triméthylil glycine et le folate tout en aidant également la régulation de la synthèse de la nitrique oxyde par l'utilisation de l'acide aminé arginine, les vitamines C, le B12 et la Co Q 10. Chez les groupes O avec dépression, la formule semble être étonnamment efficace.

Catechol-O est disponible sur ce site Internet.

RÉFÉRENCES:
Rinieris PM, Stefanis CN, Lykouras EP, Varsou EK. Affective disorders and ABO blood types.Biol Psychiatry 1988 Dec;24(8):903-917

Les résultats de la présente étude fournissent l'évidence de: 1) une association positive entre le désordre affectif bipolaire et le groupe sanguin O et une association négative correspondante entre groupe sanguin A et le désordre affectif bipolaire, 2) une association positive entre le désordre affectif unipolaire et le groupe sanguin O,

RÉFÉRENCES:
Craig SP, Buckle VJ, Lamouroux A, Mallet J, Craig IW. Localization of the human dopamine beta hydroxylase (DBH) gene to chromosome 9q34.Cytogenet Cell Genet 1988;48(1):48-50

Un cADN de clone humain pour la dopamine bêta hydroxylase (DBH) a été isolé dans une bibliothèque de phaeochromocytome. L'hybridation in situ de cette sonde aux chromosomes réplique-réunis a localisé le gène au chromosome 9q34. Le gène structural pour l'enzyme est donc près du lieu de groupe sanguin ABO. Ceci suggère que la variation précédemment décrite de l'activité des niveaux du sérum DBH puisse refléter des changements de la structure ou du règlement des séquences programmées de DBH. L'évidence biochimique et génétique indique donc l'indépendance de DBH des pterin-dépendants aromatiques des acides aminés hydroxylases des voies de neurotransmetteur.

RÉFÉRENCES:
Wilson AF, Elston RC, Siervogel RM, Tran LD. Linkage of a gene regulating dopamine-beta-hydroxylase activity and the ABO blood group locus.Am J Hum Genet 1988 Jan;42(1):160-166

Les études précédentes ont présenté l'évidence suggérant que des niveaux de l'activité de la dopamine-bêta-hydroxylase (DBH) soient contrôlés par un gène joint au groupe sanguin ABO. Dans cette étude, analyses de liaison chez quatre familles nombreuses de blancs et d'une famille de noirs ont été exécutées sur non-transformé et sur la racine carrée – le logarithme naturel - activité de DBH transformée.  Chez les familles des individus blancs, les résultats de la sib-paire et des analyses de liaison de lod-points indiquent fortement qu'un gène réglant l'activité de DBH est lié au groupe sanguin ABO sur le chromosome 9q (c.-à-d., lod point 5,88 à une fraction de recombinaison de .0).  La transformation utilisée a un grand effet sur les lod points maximum et la fraction estimée de recombinaison.

RÉFÉRENCES:
Goldin LR, Gershon ES, Lake CR, Murphy DL, McGinniss M, Sparkes RS. Segregation and linkage studies of plasma dopamine-beta-hydroxylase (DBH), erythrocyte catechol-O-methyltransferase (COMT), and platelet monoamine oxidase (MAO): possible linkage between the ABO
locus and a gene controlling DBH activity.Am J Hum Genet 1982 Mar;34(2):250-262

Les mesures de dopamine-bêta-hydroxylase (DBH), du catechol-O-methyltransferase (COMT) et de monoamine oxydase (MAO) avec 27 marqueurs phénotypes polymorphes étaient disponibles pour 162 patients avec des désordres affectifs majeurs et 1.125 de leurs parents.  COMT chez 30 familles avec 351 individus et MAO dans 50 familles avec 309 individus.  La distribution familiale de DBH et de COMT est consistante avec deux allèles codominants au même lieu, ce qui explique 56% et 59% de toute la variance, respectivement.  L'activité de MAO ne peut pas être montrée isolée comme un simple gène majeur, mais une hypothèse purement non génétique est également rejetée.  Une liaison possible d'un lieu pour DBH au ABO est indiquée par un maximum lod points de 1,82 à 0% et à 10% des fractions de la recombinaison pour les mâles et les femelles, respectivement.

RÉFÉRENCES:
Arato M, Bagdy G, Rihmer Z, Kulcsar Z. Reduced platelet MAO activity in healthy male students with blood group O.Acta Psychiatr Scand 1983 Feb;67(2):130-134

L'association entre les deux marqueurs génétiques du désordre affectif, le système de groupes sanguins ABO et l'activité de la plaquette MAO (monoamine oxydase) a été étudiée chez 70 jeunes mâles en bonne santé.  L'activité de la plaquette MAO des sujets avec le groupe sanguin O était sensiblement inférieure à celle des sujets avec le groupe sanguin A et avec les groupes sanguins A + B AB + B ensemble.  Ce résultat peut constituer un " pont " entre les deux approches génétiques aux désordres affectifs.

RÉFÉRENCES:
Sherrington R, Curtis D, Brynjolfsson J, Moloney E, Rifkin L, Petursson H, Gurling H. A linkage study of affective disorder with DNA markers for the ABO-AK1-ORM linkage group near the dopamine beta hydroxylase gene. Biol Psychiatry 1994 Oct 1;36(7):434-442

La combinaison des données d'un certain nombre d'études a fourni l'évidence pour un allèle de susceptibilité vers le désordre affectif près à la région ABO-AK1 sur le chromosome 9q34.  Le lieu du gène de dopamine bêta hydroxylase est également au 9q34. Cinq familles multi-génération avec un désordre affectif bipolaire et unipolaire ont été analysées pour la liaison avec des marqueurs fortement polymorphes microsatellites de la région désignée.  La ségrégation de la maladie chez ces familles était compatible avec un autosomal dominant susceptibilité allèle.

horizontal rule

article traduit par le service de traduction de abovie.com

ABO VIE sur www.abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.