Demandez à Peter D'Adamo
ABO VIE sur www.abovie.com

Page 5

Retour au choix des pages

Source anglaise du texte : www.dadamo.com/forum/board-add/add5.htm
Si, non disponible : autre lien vers le texte anglais

DR Peter D'Adamo RÉPOND À VOS QUESTIONS

Question pour septembre 30 1998:

GROUPE A et LA SARCOÏDOSE

Q : Dr D'Adamo, j’ai récemment acheté votre livre " 4 Groupes Sanguins, 4 Régimes " (Eat Right 4 Your Blood Type).  Je dois dire que puisque j'ai changé mes habitudes alimentaires, je me sens très bien. Je n'ai pas perdu de poids du tout, mais je respire bien mieux. Je suis une femme américaine africaine qui a la sarcoïdose, une condition qui se manifeste dans mes poumons. Est-ce que vous êtes familier avec cette maladie et en plus de manger selon mon groupe sanguin qui est A+, est-ce qu’il y a quelques herbes que je puisse prendre pour améliorer mon système immunitaire ? Svp laissez-moi avoir de vos nouvelles. La sarcoïdose est une maladie rare et il n’y a pas beaucoup de gens qui en connaissent à son sujet.

A: La sarcoïdose est un désordre chronique, désordre multisystème d'une cause inconnue caractérisée par l'accumulation des T-lymphocytes et des phagocytes mononucléaires, des granulomes épithéliaux et des dérangements de l'architecture normale des tissus dans les organes affectés. Toutes les parties du corps peuvent être affectées, mais l'organe le plus affecté est le poumon. La peau, l’œil et les nœuds de lymphe sont également un terrain commun. Une variété d'agents infectieux et non infectieux ont été impliqués, mais il n'y a aucune preuve de la responsabilité de n'importe quel agent spécifique. Cependant, l'évidence disponible est favorable au concept que la maladie est le résultat d'une immuno-réaction cellulaire exagérée (acquise, héritée ou les deux) à une classe limitée d’antigènes ou d’antigènes eux-mêmes.

Des cas de sarcoïdose ont été décrits chez les deux sexes, presque tous les âges, toutes les races (origine humaine) et emplacements géographiques. Les femmes semblent être légèrement plus susceptibles que les hommes. Il y a une diversité remarquable de la prédominance de la sarcoïdose parmi certains groupes ethniques et raciaux. Aux États-Unis, la majorité des patients sont noirs 10:1 à 17:1. Les noirs sont souvent plus jeunes que les blancs qui ont la maladie. Je ne connais pas d’association spécifique avec le groupe sanguin ABO, mais j’ai observé que le fait de suivre le régime selon le groupe sanguin, a presque toujours eu comme conséquence favorable l'amélioration des cas que j'ai vus dans ma clinique. Il se peut que ce soit par l'action d'éviter des lectines alimentaires et de l'amélioration ultérieure de la fonction immunisée. Considérant que vous êtes de groupe A et qu’évidemment vous devriez suivre le plan du groupe A, le reste de l'information indiquée ci-dessous peut être utilisée par n'importe quel groupe ABO :

Traitement de fines herbes chinoises :
Un remède chinois traditionnel, Qing-Fei-Tang (Seihai-to, T90), a été utilisé pour le traitement des maladies respiratoires chroniques, y compris la sarcoïdose, avec la toux durable et le crachat, par exemple la bronchite chronique. Nous avons examiné l'effet de T90 et de la composante principale flavonoïde, baicalein, sur la synthèse lucigenin-dépendante chemiluminescence (CL) et de leukotriene B4 (LTB4) sur la synthèse des macrophages alvéolaires humains (AM). Ces résultats suggèrent que T90 exerce son effet sur des affections pulmonaires inflammatoires par l'action anti-inflammatoire, c.-à-d. empêchant l’oxydation et le métabolisme d'arachidonate des cellules inflammatoires locales du poumon. (1)

Boswellia Serrata :
Utilisé en grande partie comme remède pour l'arthrite, Boswellia est un arbre avec des branches dont la dimension est de modérée à grande.  Cet arbre est retrouvé en Inde, en Afrique nordique et au Moyen-Orient. Des bandes de l'écorce sont épluchées, rapportant une oléorésine gommeuse qui contient des huiles, du terpénoïde et de la gomme. Jusqu'à 16 pour cent de la résine est de l’huile essentielle, la majorité étant alpha thujene et p-cymene. Quatre acides pentacyclic triterpène sont également présents, avec de l'acide de beta-Boswellic étant le constituant principal. Des extraits de cet exsudat gommeux ont été traditionnellement utilisés dans le système Ayurvedic de la médecine en tant qu'anti-arthritique. Les tests in vitro du Boswellia indique spécifiquement, et d'une façon dépendante de la dose, que le Boswellia bloque la synthèse des produits 5-lipoxygenase pro-inflammatoires, y compris l'acide 5-hydroxyeicosatetraenoic (5-hete) et le leukotriene B4 (LTB4), qui causent la broncho-constriction, les chemotaxis et la perméabilité vasculaire accrue. D'autres constituants anti-inflammatoires de la plante, tels que la quercétine, bloquent également cette enzyme, mais ils agissent ainsi d'une façon plus générale, comme antioxydant ; considérant que le Boswellia semble être un inhibiteur spécifique de 5-lipoxygenase. Les études cliniques humaines manquent pour cette substance et doivent être conduites pour mieux élucider ses effets chez l'homme, aussi bien que pour déterminer le dosage optimal. Les études animales et « in vitro » suggèrent qu'il soit utile pour plusieurs conditions inflammatoires et bronchoconstrictives. (2)

Melatonin :
Matteo L. Cagnoni de « Dept of Dermatology University of Siena », Italie, écrit: " nous étudions actuellement les effets du Melatonin dans le traitement de la sarcoïdose réfractaire chronique.

Nous avons traité, avec du Melatonin, deux cas de sarcoïdose réfractaire chronique insensible à la thérapie stéroïdale à long terme. Un état plus détaillé sur cette recherche est apparu dans The Lancet November 4, vol. 346, pp 1229-1230, 1995."

CAS 1

Une femme âgée de  34 ans avec la sarcoïdose depuis 1990 a reçu le traitement stéroïdal pour une période de 16 mois de diagnostic sans amélioration de sa radiographie pulmonaire. La dyspnée était présente et le FVC a été réduit. La tomographie à haute résolution par ordinateur (CT) du poumon a montré le gonflement des lymphonodes hilars, une fibrose diffuse caractérisée par parenchyme réticulaire interstitiel infiltre et l’épaississement des parois bronchiques. Des valeurs d'angiotensine-conversion-enzyme de sérum (ACE) ont été augmentées (180 U/l).  Une thérapie quotidienne de 20 mg de Melatonin a alors commencé.  4 mois plus tard, la dyspnée avait disparu et la radiographie pulmonaire a montré la réduction de la nodulation réticulaire. Le traitement au Melatonin s’est poursuivi et un an après une radiographie pulmonaire n'a montré aucune participation interstitielle. En septembre 1993, le traitement au Melatonin a été modifié à 10 mg quotidiennement et discontinué en juin, 1994. En janvier 1995, CT a confirmé la disparition de la participation interstitielle et de la réduction des lymphonodes hilars.

CAS 2

En 1992, la sarcoïdose a été diagnostiquée après une biopsie de peau chez une femme de 45 ans avec des papules nodulaires rougeâtres sur son genou droit, qui se sont répandues à l’os de la joue droite, à l’oreille gauche et au coude droit. Les nodules interstitielles montrées dans la radiographie pulmonaire ; la dyspnée exertionale était présente ; après une thérapie stéroïdale de neuf mois où l’état du patient ne s'est pas amélioré : le CT du poumon a montré le gonflement des lymponodes hilars et des images interstitielles micro-nodulaires et nodulaires.  Les concentrations ACE ont été augmentées. Après traitement quotidien de 20 mg de Melatonin pendant 5 mois, les lésions de la peau étaient presque totalement effacées et la dyspnée réduite.  Le CT a montré la disparition du gonflement des lymphonodes et de l'épaississement interstitiel.

Les résolutions des symptômes et des résultats radiologiques de ces deux cas de sarcoïdose chronique, précédemment insensibles au traitement stéroïdal, suggère que le Melatonin puisse être un traitement utile. Il n'y a eu aucun effet secondaire. D'autres études sur la sarcoïdose aiguë et sur plus de patients présentant une sarcoïdose chronique sont nécessaires pour valider les observations.

1. Tanno Y, Kakuta Y, Aikawa T, Shindoh Y, Ohno I, Takishima T. Effects of qing-fei-tang (seihai-to) and baicalein, its main component flavonoid, on lucigenin-dependent chemiluminescence and leukotriene B4 synthesis of human alveolar macrophages. Am J Chin Med 1988;16(3-4):145-154

2. Monograph:Boswellia serrata. Altern Med Rev 1998 Aug;3(4):306-307

Question pour septembre 28-29 1998:

BLADDERWRACK

Q: Dr D'Adamo, je possède un petit magasin d'aliments naturels et j’ai une cliente qui lit votre livre. Elle est de groupe O et est intéressée par votre section sur le 'bladder wrack'  à la page 90. Vous énumérez votre source pour le 'bladder wrack'  comme le Fucus vesiculosus et bien que nous ayons plusieurs marques différentes de varech en magasin, ils sont ' des espèces de Laminaria ' ou de ' nodosum Ascophyllum '. Peut-on utiliser une de ces deux espèces avec les résultats désirés ou est-ce que je dois trouver la source énumérée dans votre livre ?

A: Bladderwrack est un excellent aliment pour le groupe O.  Cependant, il y a plusieurs varechs qui sont désignés sous le nom du bladderwrack. Seulement le Fucus vesiculosus  fera le travail. Le sucre critique fucose qui est trouvé dans le Fucus semble aider à normaliser la cadence métabolique lente et à produire la perte de poids.

En plus du fucose, le Fucus vesiculosus contient une gamme étendue de polysaccharides comprenant des fucoidans (contenant principalement le fucose et le sulfate) et des fucans (composés de sucres neutres avec une teneur élevée des acides uroniques), aussi bien que la glucosamine. Le Fucus vesiculosus a également une lectine ou lectine-imitateur.

En plus de ses effets sur le métabolisme (en grande partie en modulant les effets du système immunitaire sur la glande thyroïde), le Fucus a les actions supplémentaires suivantes :

Activité Anticoagulante :
Les résultats indiquent que la fraction fucoidan possède une activité anticoagulante, (1) et des propriétés fibrinolytiques. (1,2)

Activité Anti-métastatique et activité anti-tumorale :
In vitro, le fucoidan est un inhibiteur efficace d'invasion des cellules de tumeur, agissant pour bloquer l'adhérence des cellules de tumeur. (3)

Activité Immunomodulatrice :
Fucoidan stimule les immunoréactions de types humoraux et cellulaires, (4) met en valeur la phagocytose des macrophages (5) et supprime le recrutement éosinophile aux sites de l'inflammation allergique. (6)

Activité Anti-microbienne :
Fucoidan empêche la croissance des organismes gram négatifs et positifs (7) et d'une variété de virus. (8) La lectine extraite à partir du Fucus vesiculosus agglutine le Candida guilliermondii  et le C. krusei (9) et a un effet toxique sur quelques souches de E. Coli et de toutes les souches testées des Neisseria meningitidis. (10) L'évidence indique que le fucose contenant des hydrates de carbone peut empêcher l'adhérence du Helicobacter pylori. (11) Fucoidan a une activité d'anti-adhérence contre le Plasmodium falciparum (le parasite de la malaria) et est capable d'empêcher l'invasion des sporozoites des hépatocytes et du merozoite ré-invasion des érythrocytes. (12) 

Le recrutement inflammatoire des leucocytes dans le fluide cérébro-spinal (CSF) pendant la méningite bactérienne a été démontré pour contribuer aux dommages neurologiques. Le traitement au Fucoidin réduit excessivement l'accumulation des leucocytes et de la protéine de plasma dans le CSF des lapins qui ont la méningite bactérienne. (13)

Le bladderwrack est fourni sur ce site Internet.

En tant que détaillant, vous pouvez vouloir entrer en contact directement avec North American pour acheter le bladderwrack.

Références
1. Rozkin MIa, Levina MN, Efimov VS, Usov AI. Comparative study of the anticoagulant activity of sulfated polysaccharides from marine brown algae. Farmakol Toksikol 1988;51:63-68. [Article in Russian]
2. Durig J, Bruhn T, Zurborn KH, et al. Anticoagulant fucoidan fractions from Fucus vesiculosus induce platelet activation in vitro. Thromb Res 1997;85:479-491. 
3. Soeda S, Ishida S, Shimeno H, Nagamatsu A. Inhibitory effect of oversulfated fucoidan on invasion through reconstituted basement membrane by murine Lewis lung carcinoma. Jpn J Cancer Res 1994;85:1144-1150. 
4. Zapopozhets TS, Besednova NN, Loenko IuN. Antibacterial and immunomodulating activity of fucoidan. Antibiot Khimioter 1995;40:9-13. [Article in Russian]
5. Itoh H, Noda H, Amano H, et al. Antitumor activity and immunological properties of marine algal polysaccharides, especially fucoidan, prepared from Sargassum thunbergii of Phaeophyceae. Anticancer Res 1993;13:2045-2052. 
6. Teixeira MM, Hellewell PG. The effect of the selectin binding polysaccharide fucoidin on eosinophil recruitment in vivo. Br J Pharmacol 1997;120:1059-1066. 
7. Zapopozhets TS, Besednova NN, Loenko IuN. Antibacterial and immunomodulating activity of fucoidan. Antibiot Khimioter 1995;40:9-13. [Article in Russian]
8. Baba M, Snoeck R, Pauwels R, de Clercq E. Sulfated polysaccharides are potent and selective inhibitors of various enveloped viruses, including herpes simplex virus, cytomegalovirus, vesicular stomatitis virus, and human immunodeficiency virus. Antimicrob Agents Chemother 1988;32:1742-1745. 
9. Criado MT, Ferreiros CM. Selective interaction of a Fucus vesiculosus lectin-like mucopolysaccharide with several Candida species. Ann Microbiol (Paris) 1983;134A:149-154. 
10. Criado MT, Ferreiros CM. Toxicity of an algal mucopolysaccharide for Escherichia coli and Neisseria meningitidis strains. Rev Esp Fisiol 1984;40:227-230. 
11. Stromqvist M, Falk P, Bergstrom S, et al. Human milk kappa-casein and inhibition of Helicobacter pylori adhesion to human gastric mucosa. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1995;21:288-296. 
12. Rowe A, Berendt AR, Marsh K, Newbold CI. Plasmodium falciparum: a family of sulphated glycoconjugates disrupts erythrocyte rosettes. Exp Parasitol 1994;79:506-516. 
13. Granert C, Raud J, Xie X, et al. Inhibition of leukocyte rolling with polysaccharide fucoidin prevents pleocytosis in experimental meningitis in the rabbit. J Clin Invest 1994;93:929-936.

Question pour septembre 25-27 1998:

SOURIS SUR MARS

Q : Quel est votre avis sur ce qui suit ? :

Date : Wed, 23 sept 1998 17:22:28 -0400 Reply-To: Expéditeur De Liste De Colloque De Régime De Paleolithic :
Liste De Colloque De Régime De Paleolithic De Ruediger Hoeflechner:  4 Groupes Sanguins, 4 Régimes (Eat Right For Your Type)

" Un des livres de régimes les plus étranges des dernières années est celui de Peter D'Adamo " :  4 Groupes Sanguins, 4 Régimes (Eat Right For Your Type) ". D'Adamo essaye d'expliquer ses recommandations diététiques spécifiques de groupes sanguins avec des adaptations humaines aux différents environnements (O: le sang humain le plus ancien groupe/chasseurs-cueilleurs ; A: adaptation à l'agriculture / végétarisme/caucasian ; B: adaptation au climat plus froid/produits laitiers/mongoloide). Je crois qu'il est nécessaire d'énoncer clairement : le régime de D'Adamo n'a rien à voir avec le sujet de la nutrition paléolithique.

D’Adamo : Je suis d'accord avec cela. Le régime du Paléolithique (comme toutes autres théories de régimes, sauf Ayurvedic, chinois traditionnel et les régimes de groupes sanguins) est un réductionniste " une taille pour tous".     ... déjà dans l’erreur dès le début.

Sans doute - qu'il y a plusieurs liens documentés entre le groupe sanguin et le risque de diverses maladies. Je ne remets également pas en cause la possibilité de réactions immunologiques entre les antigènes de groupes sanguins et certains aliments. Mais jusqu'ici, il n'y a aucune base scientifique à la conclusion, que chaque groupe sanguin exige son propre régime.

D’Adamo : Je suis d'accord avec cela. Je suis certainement la première personne pour avancer une telle hypothèse.

D'Adamo a fait gonfler une souris à un éléphant (best-sellers) sans montrer aucune nouvelle donnée. Et ses prétentions de base sont simplement erronées. L'idée que le groupe O est le groupe sanguin initial de chasseurs-cueilleurs et que les groupes sanguins A et B soient arrivés plus tard dans l'histoire est entièrement désuète. On peut remonter à Hirschfeld et Hirschfeld, Ruggles Gates et Raymond Dart. Aujourd'hui, nous savons que les antigènes A et B sont présents non seulement chez l'homme mais également chez plusieurs autres espèces de primates, y compris des chimpanzés, gorilles, orangs-outans, gibbons et macaques.

D’Adamo : Je sens que les données existantes sont plus que suffisantes pour justifier les conclusions que j'ai tirées dans ma théorie. L'auteur néglige d’inclure le paléontologue Mourant dans sa liste " de références désuètes " ainsi je le ferai pour lui. Voici un autre exemple de l'aphorisme célèbre Goethe " nous voyons seulement ce que nous savons." Aucun autre aspect de la théorie n'est analysé, autre que celui avec lequel le critique particulier a un problème (comme un " reverse-Klaper ") et cet aspect est naturellement " les bases de tout le régime. "

D'autres espèces de mammifères ont des gènes ABO, mais habituellement pas tous. Elles sont également trouvées sur différents lieux de gènes ou même différents chromosomes que le lieu humain ABO, et sont réticulées de différentes façons aux allèles adjacents. Ainsi, la signification de leur association avec des sécrétions digestives (chez l'homme) et par conséquent leur utilisation en déterminant des stratégies de régime (qui est, naturellement, le sujet de mon livre) ne peut pas être extrapolée à d'autres espèces, ou même vice versa : Par exemple: certaines espèces de porcs sont codées pour les manteaux noirs des cheveux si elles sont du groupe O.  Si la prétention de base de cet auteur est correcte, nous pourrions compter trouver cela vrai aussi bien chez les humains du groupe O. La génétique ABO chez l'homme est intensivement jointe aux corrélations psychologiques, y compris la maladie unipolaire et bipolaire, probablement en vertu de la liaison à un lieu affectif puntatif de désordre (AK1) et au lieu de gène de dopamine bêta hydoxylase (DBH). Les singes du type O ont-ils plus de dépression que les singes de type A ? Ou bien ont-ils plus d'ulcères ? Certaines expressions de la génétique ABO exigent probablement que le porteur en question soit d'abord un humain.

Dans les années 20, Karl Landsteiner a déjà comparé les antigènes-ABO des singes et des humains. Il a écrit: " Les réactions de groupes que nous avons observées par les diverses méthodes dans les sangs anthropoïdes correspondent en tout point aux réactions de groupes dans le sang humain ".

D’Adamo : Landsteiner, évidemment un génie, n'avait aucune connaissance antérieure de la génétique du groupe sanguin ABO.  Ses associations spécifiques à l'espèce (avec le mode sécréteur) respectent les iso-enzymes intestinales, des bactéries, de l'acide de l'estomac et des niveaux de pepsinogènes, etc... Je suspecte qu'il décrive simplement une similitude dans la technique hématologique (aspect des réactions d'anticorps-antigènes) et rien d’autre.

Indépendamment d'une évolution convergente ou trans-spécifique de l'ABO-polymorphisme chez les singes et les humains : L'analyse phylogénétique suggère que les allèles humains A et B (sic) aient au moins quelques millions d'années. Désolé, M. D'Adamo : les groupes sanguins A et B sont aussi paléolithiques que le groupe sanguin O.  Ils sont anciens, pas des adaptations aux changements diététiques mésolithiques ou néolithiques et peuvent également être trouvés dans la plupart des sociétés récentes de chasseurs-cueilleurs. Ruediger Hoeflechner, groupe sanguin O.

D’Adamo : Les condoléances peuvent devoir être renversées. Les nombreuses études (Boyd, Mourant) ont prouvé que le groupe O prédomine dans des pourcentages très élevés dans les populations connues pour être " antiques " et " isolées " afin de n'avoir reçu aucune infusion des gènes A et B. C'est vrai à ce jour pour les indigènes américains et basques dont le pourcentage du groupe O approche ou excède 90% (moyenne des USA: 44%).

À un niveau plus profond, ce monsieur manque entièrement le point de mon inclusion sur l'anthropologie dans la discussion de groupes sanguins. Rappelez-vous, j'essaye d'expliquer pourquoi les différents groupes sanguins exigent différents types de régimes. Que les gènes capables de produire des antigènes ABO soient trouvés chez les singes, je n'en discute pas avec cela.  Des corrélations sont également trouvées dans les virus, les plantes, le fungii et les bactéries, et quel est le point ? Si la mutation est d'un million d'années, mais les conditions environnementales (soient la maladie infectieuse, l'altitude ou des limitations du régime, etc. ..) n'ont pas permis à ce groupe de se développer dans un nombre notable de 99% de ces millions d'années antérieures, il argumente du fait que des conditions bien plus récentes ont eu un effet plus profond (conditions sélectives ou pas) sur les paramètres immunologiques et digestifs liés à ce groupe sanguin particulier.

Question pour septembre 21-24 1998:

JE PRENDRAI L'ESCARGOT

Q: Ma sœur est de groupe A et elle lutte contre le cancer du sein. Je pense lui obtenir le produit Helix, mais je me demande comment je vais lui expliquer pourquoi elle devrait le prendre.

A: Les défauts dans la glycosylation de surface (l'élaboration de longues chaînes de sucre) qui dans les cellules normales sont très étroitement limitées, est une caractéristique des cellules cancéreuses. Ceci a comme conséquence l'élaboration de quantités énormes de glycoprotéines, dont plusieurs (CA-125, CA15-3, CA 19-9, Lex) ont la pertinence clinique et diagnostique. Pendant que les cellules néo-plastiques du sein deviennent malignes compétentes, leurs produits de glycosylation de surface se modifient, ayant pour résultat l'élaboration des structures caractérisées par la présence de GalNAc. C'est la présence de ces produits de glycosylation qui tient compte de la diffusion métastatique et d’un mauvais pronostic. Cette molécule, un obscur « ligand-like complexe » (LLC), est apparemment absente des cellules normales et des premières cellules (non-métastatiques) du cancer du sein. Le LLC peut être considéré comme une sorte " de passeport interne " pour les cellules cancéreuses du sein; leur permettant le passage libre dans le corps. Ce complexe partage plusieurs similitudes structurales avec les groupes sanguins A et M et peut expliquer leur susceptibilité particulière au cancer du sein.

L'escargot commun " Grand Bourgogne " contient une seule lectine appelée Helix pomatia agglutinin (HPA) qui est capable d'identifier un « ligand-like complexe » (LLC) est élaboré comme produit de glycosylation de surface sur quelques cellules de tumeur. Ainsi la consommation de cette espèce d'escargot peut servir d'agent protecteur très efficace, car ces deux antigènes de groupes sanguins sont associés à un plus grand risque de plusieurs de ces cancers.

En 1987 et 1991, Brooks et ses collègues (1, 2) ont enregistré qu'il est possible de prévoir la participation de nœuds de lymphe chez les femmes qui ont le cancer du sein par la détection du glycosylation modifié. Leur étude de 1991 a été réalisée sur les sections paraffin-embedded de 373 cancers du sein primaires, dans ces 24 années d’études rétrospectives qui ont été marquées pour la liaison de la lectine Helix pomatia. Cette lectine est nominalement spécifique pour la N-acétyle-galactosamine (GalNAc). Brooks et ses collègues ont enregistré une forte association entre la liaison HPA et la présence des métastases de nœuds de lymphe.  Ils ont proposé que l’HPA identifie une glycoprotéine associée avec les métastases aux nœuds axillaires et au mauvais pronostic ultérieur.

Springer (3) plus tôt avait suggéré qu'il puisse lier la substance annonciatrice de groupes sanguins Tn, qui est généralement absente du tissu normal, pourtant discernable dans une proportion élevée du tissu du cancer de sein. Le LLC semble également afficher des similitudes antigéniques au groupe sanguin A (l'antigène terminal est GalNAc) et du groupe sanguin M.

On a montré que les cellules de tumeur du sein qui ne produisent pas le LLC tendent à rester localisées. Ces cellules ne seraient pas intrinsèquement susceptibles de l'agglutination de HPA.  Il s'avérerait que HPA devient actif dans un taux inverse au stage de la tumeur, c.-à-d. pendant que la malignité empire et que le LLC est de plus en plus élaboré, les cellules de tumeur deviennent paradoxalement plus susceptibles à l'agglutination par le HPA.

Helix est disponible sur ce site Internet.

RÉFÉRENCES
1. Brooks SA. Lancet May 9, 1987: 1054-56
2. Brooks SA and Leathem AJC. Lancet, 8759, 338 (1991): 71-74
3. Springer G. J. Nat. Cancer Inst. 54,2 (1975):335-39
4. Schumacher DU. et al. Eur. J. Surgical Oncology; 22(6) 1996:618-620

Question pour septembre 18-19 1998:

GROUPE A AVEC L'HERPÈS GÉNITAL

Q: Je suis un groupe A+ avec un cas plutôt grave d’herpès (génital). J’ai des manifestations deux fois par mois. Votre livre a été recommandé par mon naturopathe pour aider à améliorer mon système immunitaire en général. Cependant, j'ai noté que plusieurs des aliments qui aggravent censément le virus d'herpès sont sur la liste bénéfique pour le groupe A -- noix, maïs et tout autre aliment contenant de l'arginine. Dois-je modifier votre régime recommandé pour le groupe A et éviter ces aliments, aussi ? Ou est-ce que je devrais essayer de suivre le régime recommandé pour le groupe A et espérer que de cette manière il renforcera mon système immunitaire et aidera à éloigner l'herpès ?  Mon souci est que si j'élimine les noix et les graines, il pourrait être difficile d’obtenir assez de protéines. Je préfère rester anonyme. Merci.

A: Plusieurs des aliments prétendus " aggraver l’herpès " (c.-à-d. contenant de l’arginine) me semblent comme la moindre chose que je voudrais éviter si j'avais votre condition. Considérant que je conviens que l'augmentation des acides aminés lysines dans le régime puisse bénéficier aux victimes d'herpès, le raisonnement d'éviter l'arginine (pendant qu'il concurrence la lysine) est moins convaincant. L'arginine est intimement impliquée dans l’efficacité des cellules antivirales T du corps, par son rôle en négociant le protoxyde d'azote, un composant particulièrement valable du système immunitaire connu pour être déficient dans les cas d'herpès et d'autres conditions virales chroniques. Ainsi, je ne m'inquiéterais pas trop de l'arginine dans le régime du groupe A, mais j'essaierais d'augmenter les niveaux de lysines.

Quoi d’autre peut être fait ?

Phytogel de réglisse.
J'utilise principalement un gel de réglisse comme agent antiviral topique quand les lésions sont en activité. Madison Botanicals à Seattle WA est une compagnie qui met ceci sur le marché, mais votre naturopathe en a probablement sur l'étagère dans son bureau. L'application de ce gel 5 à 6 fois par jour quand l'infection est en activité a démontré inactiver le RNA (matériel génétique) du virus d'herpès. Puisque le virus doit voyager de l’extrémité du nerf à l'intérieur du corps à la peau pour se reproduire, l'inactivation du virus à la peau signifie qu’avec l'utilisation continue en plusieurs occurrences actives, le niveau du virus dans les extrémités du nerf chute et va par la suite sous le seuil nécessaire pour déclencher une attaque.

Augmentez cAMP. Le AMP cyclique est un nucléotide avec une activité antiherpétique. Le coleus forskolin herbe Ayurvedic a démontré l'augmentation du cAMP. Les magasins d'aliments naturels le gardent. Votre naturopathe peut le commander de PhytoPharmica au WI. C'est également pertinent dans le zoster (zona), une infection semblable au type d'herpès.

Question pour septembre 16-17 1998:

CHASSE AU PROFIT

Q: Mon souci vient du fait que toutes les questions que vous répondez dernièrement ont rapport avec des produits que vous vendez. Je crois en vous et j'espère que vous ne vous révélerez pas être juste un autre chasseur de profits. Quand j’ai commencé à lire sur votre site Internet, il y a environ six semaines, il semblait que vous vous inquiétiez vraiment de "nous". Maintenant, c’est au sujet de vos barres et suppléments alimentaires. Veuillez me corriger si j'ai tort. Merci.

A: J'ai écrit récemment au sujet des produits spécifiques, mais c'est parce que ce sont les questions sur les sujets les plus fréquents que nous obtenons. Une grande partie de cette même information a été partagée sur les vieux messages au cours des deux dernières années, mais ils sont répandus partout et ont été effacés ou sont difficiles à trouver - ainsi je réponds essentiellement à ces genres de questions une fois de plus et dans un endroit plus facile à retrouver. Qu'un produit soit fabriqué par North American (qui, d'ailleurs, paye ce site) est pratique pour certains mais la grande majorité des lecteurs, je suis sûr, obtiennent ces choses de leur magasin local d'aliments naturels. La chiffre d'affaires obtenu pour North American (par l'intermédiaire des ventes sur Internet) ne couvre probablement pas le salaire de l'homme qui doit emballer les commandes et les expédier. Je n'ai (par conséquent) pas répondu à aucune question au sujet des barres d’aliments (autre que de répondre au sujet de leur sortie sur le marché) mais les questions au sujet du bladderwrack, du mélèze (larch), de Collinsonia, de réglisse et des tests sanguins « maison » ont fait partie de la construction de ce site Internet depuis qu'il a commencé, il y a deux ans.

Suis-je de la chasse aux profits ? Écoutez, si je voulais vraiment vous avoir, les options sont ouvertes à moi pour le faire d'une façon beaucoup plus grande et plus anonyme et qui n'exigerait pas de moi de m'asseoir à un ordinateur pendant une heure chaque jour. J'ai retourné chaque grande compagnie " d'annonces publicitaires ", parce que je sentais qu'elles ne donneraient pas le bon message et qu'elles étaient seulement motivées pour faire un profit. Atkins, Sears, les gens du Protein Power et d'autres ont fait l'information-mercials, et je n’ai rien contre elles. Ce n’est juste pas bon pour moi. Mais d'autre part, si quelqu'un achète de temps en temps un produit de North American et que cet achat aide à supporter ce site Internet, je ne vois rien de mal avec cela. Ce n'est pas obligatoire. L'information est aussi bonne si vous l'utilisez et faites vos emplettes ailleurs.

Question pour septembre 14-15 1998:

COLLINSONIA POUR LE GROUPE A - PROBLÈMES DE SINUS

Q: Je suis un groupe A avec des sinusites chroniques. J'ai eu une chirurgie de sinus deux fois et je voudrais éviter de le faire encore. J'ai utilisé l'herbe " Collinsonia " comme vous l’avez recommandé dans votre livre avec de bons résultats. Cependant, je n'ai pu trouver aucune information sur " Collinsonia " sur Internet ou sur votre centre de messages. Est-ce sûr ? Comment cela fonctionne-t-il ?

A: Dans ma pratique, j'ai trouvé que le Collinsonia (stoneroot) est d’une grande fiabilité en aidant à stabiliser la paroi des cavités des sinus et en réduisant au minimum l’accumulation du mucus excessif dans les cavités des sinus et de la gorge, en particulier chez les groupes A et AB. C'est une forme de soutien botanique pour les individus qui éprouvent de l'accumulation chronique du catarrhe nasal, pharyngale ou d'estomac.

Indications Spécifiques :
Collinsonia a été traditionnellement utilisé pour l'engorgement veineux passif et la relaxation : sens de la constriction avec irritation et douleur dans les orifices du corps. Il a été décrit en tant qu'astringent, altératif, diurétique, stimulant, tonique, etc., tous décrivent un peu l’herbe médicinale. Son effet, sur le rectum, le pharynx (ou toute autre zone vasculaire) doit être de surmonter la congestion indue avec accompagnement d’irritations, de douleurs et d’apporter l'action normale.

Dr E. Mather, de Detroit, dit qu'il agit pareillement au penthorum sur le pharynx ; sur les organes urinaires, détendant les uretères, augmentant l'excrétion urinaire, diminuant l'irritabilité du réservoir et facilitant le passage des pierres aux reins.

Collinsonia semble agir de deux façons comme tonique et comme antispasmodique, la première utilisation étant fréquemment exemplifiée. Il montre sa puissance en tant qu'antispasmodique dans les constrictions et les spasmes douloureux du sphincter accompagnant les hémorroïdes, fistules, ulcères, fissures, etc., au sujet du rectum, même dans les opérations dans cette région; également dans le gastralgia et le tenesmus vésical. Il apaise l'irritation du pneumogastrique et des morceaux nourris par lui.

Les deux grandes utilisations auxquelles il a été mis dans le passé, sont la pharyngite chronique et la laryngite -- la gorge endolorie -- et les hémorroïdes.  La limitation du remède à ces seules maladies lui donnera des honneurs suffisants. Dans les premiers, Collinsonia est donné dans les doses de dix à vingt gouttes en sirop ; dans les dernières, en plus petites doses et combiné avec Hamamelis.

Le remède traite presque toujours si administré suffisamment longtemps, et dans des cas récents seulement, quelques jours sont nécessaires. Si donné en même temps que des opérations pour les hémorroïdes, il aide physiquement à soulager la douleur et à accélérer la cure. "Souvenez-vous en pour n'importe quel mal du système capillaire veineux ". -- le bulletin de Lloyd.

Collinsonia agit comme un tonique calmant à l'estomac et la circulation portique. On le recommande fortement dans la gastrite catarrhale. On dit également qu’il diminue l'appétit pour les boissons alcooliques. "--Ellingwood's Therapeutist, Volume 8, No. 12, December, 1914

Cependant plus adapté aux groupes A et AB, Collinsonia est sécuritaire pour tous les groupes sanguins.

Le collinsonia est disponible sur ce site Internet.

Question pour septembre 9-12 1998:

RÉGLISSE DGL

Q: Vous recommandez la réglisse " DGL " pour des groupes O avec les problèmes d'estomac et le groupe B avec la fatigue. Qu’est-ce que " DGL " veut dire, et comment savoir si la réglisse est " réglisse DGL?"

A: Dites " réglisse " et la plupart des personnes pensent aux sucreries. Mais, en réalité, la réglisse est une herbe efficace et controversée. Juste pour confondre les sujets, ce ne sont pas toutes les sucreries à saveur de réglisse qui contiennent la vraie réglisse (une partie est artificiellement assaisonnée). Aujourd'hui, la réglisse est le plus largement répandue en tant qu'assaisonnement pour les produits de tabac. Elle peut également se trouver dans quelques losanges pour la gorge, dans les sucreries européennes de réglisse et dans quelques sucreries américaines.

Traditionnellement utilisée pour apaiser la gorge endolorie et la toux, la vraie réglisse vient des racines d'une grande plante qui a été cultivée en Chine et en Europe depuis les périodes antiques. Les herboristes antiques, occidentaux et chinois ont employé la racine sucrée pour traiter des ulcères, des problèmes respiratoires et beaucoup d'autres maux. En fait, la réglisse est encore trouvée dans environ un tiers de toutes les prescriptions de fines herbes chinoises.

La réglisse doit son goût sucré au glycyrrhizin, un composé 50 fois plus sucré que le sucre. De temps en temps, un journal médical enregistrera une maladie sérieuse d'un " surdosage " de vraie réglisse.  Cependant, le surdosage n'est pas de prendre l'herbe.  Habituellement, il est de manger littéralement des livres de sucrerie ou d'avaler la salive de mastication du tabac réglisse-laced. Les symptômes de surdosage incluent l'hypertension, la faiblesse et la rétention d'eau. La substance responsable du sucre de l'herbe est également le coupable des symptômes de surdosage. Les experts médicaux disent que le glycyrrhizin imite une hormone naturelle qui affecte le métabolisme du corps et la teneur en eau.

Chez quelques individus, des niveaux élevés de réglisse peuvent causer une tension artérielle élevée; cependant, en retirant le composant d’acide glycyrrhizinic, on forme une préparation spéciale de réglisse connue sous le nom de deglycyrrhizinated réglisse (DGL) qui met à jour ses propriétés de normalisation digestives sans affecter la tension artérielle. Le haut taux d’acide d'estomac typique aux groupes O peut mener aux irritations d'estomac. DGL guérit réellement la paroi stomacale, en plus de la protéger contre les acides d'estomac.

Pendant la deuxième guerre mondiale, un docteur hollandais a observé que l'extrait de réglisse aidait à guérir les ulcères peptiques mais a également causé l’enflure du visage et des membres. Cette découverte a mené à l'utilisation répandue d'un composé de réglisse -- carbenoxolone – pour traiter les ulcères. Dans les années 70, la découverte de médicaments plus sûrs et plus efficaces d'anti-ulcères a mis le carbenoxolone, avec ses effets secondaires potentiellement dangereux, hors fonctionnement.

La réglisse comme remède d'ulcères a refusé de rester dans la poubelle de l’histoire médicale. Quand les chercheurs ont enlevé le glycyrrhizin de la racine de la réglisse et qu’ils l’ont testée à nouveau, ils ont constaté que la racine guérissait toujours les ulcères. Ils ont clairement vu, qu’il y avait une puissance curative dans un autre composant de la réglisse.

Aujourd'hui, quelques herboristes restent enthousiastes au sujet des puissances d'anti-ulcères de cette réglisse " sécuritaire " ou deglycyrrhizinated, appelée DGL. Ce produit est merveilleux pour guérir les ulcères peptiques, et dans quelques études cela a fonctionné aussi bien que les thérapies dites "standard" d'anti-ulcères comme Tagamet et Zantac pour un coût inférieur et avec pratiquement aucun risque.

Basé sur l'évidence expérimentale, on pense que le DGL peut stimuler ou accélérer la production du mucus produisant des cellules dans l'estomac et augmentant la formation et la sécrétion du mucus requis pour protéger l'estomac contre la surproduction d’acide. (1)

DGL a démontré avoir la capacité de protéger l'estomac et les cellules intestinales contre l'irritation liée à l'aspirine. (2.3) Quand le DGL est administré en même temps que l'aspirine il a démontré réduire la perte de sang fécale aspirine-induite. (3)

DGL est également capable de favoriser la normalisation du tissu chez les individus avec des ulcères aphteuses (les feux sauvages.) (4)

Ce produit est disponible sur ce site Internet.

Références
1. van Marle J, Aarsen PN, Lind A, van Weeren-Kramer J. Deglycyrrhizinised liquorice (DGL) and the renewal of rat stomach epithelium. Eur J Pharmacol 1981;72:219-225. 
2. Russell RI, Morgan RJ, Nelson LM. Studies on the protective effect of deglycyrrhinised liquorice against aspirin (ASA) and ASA plus bile acid-induced gastric mucosal damage, and ASA absorption in rats. Scand J Gastroenterol Suppl 1984;92:97-100. 
3. Rees WD, Rhodes J, Wright JE, et al. Effect of deglycyrrhizinated liquorice on gastric mucosal damage by aspirin. Scand J Gastroenterol 1979;14:605-607. 
4. Das SK, Das V, Gulati AK, Singh VP. Deglycyrrhizinated liquorice in aphthous ulcers. J Assoc Physicians India 1989;37:647.

Question pour septembre 7-9 1998:

PROANTHOCYANIDINS ET GROUPES SANGUINS

Q: Je vois que vous avez un nouveau produit qui utilise des baies de sureau (elderberries). Pour quoi peut-il être utilisé et aide-t-il un groupe sanguin plus qu’un autre ? Merci.

A: Les Proanthocyanidins sont une classe de flavonoïdes (plante anti-oxydante) responsablent des couleurs du rouge au bleu/pourpre de la plupart des baies, des cerises, des raisins et de quelques fleurs. Ces composés sont capables d'augmenter les niveaux intracellulaires de la vitamine C, d'améliorer la stabilité capillaire, d'éteindre les radicaux libres, d'empêcher la destruction du collagène, d'inactiver les enzymes microbiennes employées pour écarter l'infection, de bloquer l'adhérence microbienne aux cellules et de normaliser la synthèse du mucopolysaccharide dans la substance de base entre les cellules.

Le produit auquel vous faites référence (Proberry-3) est un sirop dérivé des meilleures sources de proanthocyanidins (autre que la mûre, un non-non pour le groupe O). Il est disponible sur ce site Internet.  Jetons un coup d’œil aux trois ingrédients principaux :

BAIE DE SUREAU (ELDERBERRY) :
Dans les expériences, la baie de sureau (elderberry) empêche toutes les souches du virus de grippe testé. Le virus responsable de la grippe commune (virus de grippe influenza) forme les hémaglutinines qui libèrent une enzyme appelée la neuraminidase afin de pénétrer les parois des cellules saines intactes. Le fruit de baie de sureau (elderberry) contient des substances actives capables d'inactiver cette enzyme, donc agissant pour stopper la progression du virus. La baie de sureau (elderberry) semble également arrêter la multiplication du virus. Il apparaît également que la baie de sureau (elderberry) pourrait avoir quelques avantages vis-à-vis le système immunitaire, puisque des individus qui prennent le sirop de baie de sureau (elderberry) se sont révélés avoir des niveaux plus élevés d’anticorps formés contre le virus. (1)  La capacité de la baie de sureau (elderberry) d'empêcher la neuraminidase pourrait par la suite révéler avoir encore d'autres implications favorables de santé puisque quelques évidences suggèrent que la sur-croissance bactérienne avec libération de la neuraminidase dans l'intestin perturbe la barrière muqueuse; augmentation de la tendance pour l'intestin perméable, la translocation microbienne, l'inflammation, l'absorption de grandes particules de nourriture, les réactions défavorables aux lectines alimentaires et la malignité.

MYRTILLE (BLUEBERRY) :
Les proanthocyanidins dans les myrtilles et d'autres espèces de vaccinium montrent l'activité anti-cancérogène. Afin que les cellules cancéreuses prospèrent, elles doivent s’alimenter sur des produits de dégradation de protéines appelés les polyamines. Les proanthocyanidins dans les extraits de fruits des espèces de myrtilles empêchent une enzyme spécifique appelée le décarboxylase d'ornithine requise pour créer ces polyamines, limitant de ce fait les approvisionnements alimentaires des cellules cancéreuses. (2)  Les myrtilles semblent également avoir des propriétés semblables d'anti-adhérence comme la canneberge; bloquant la capacité de E. Coli d'adhérer aux cellules de la vessie et de l'appareil urinaire, réduisant alors indirectement la capacité de ces bactéries à favoriser les infections de l'appareil urinaire. (3)  Les pigments dans les myrtilles pourraient également avoir une certaine activité antivirale, puisque dans les expériences, les extraits de myrtilles inactivent presque totalement le virus de l'encéphalite. (4)

CERISE :
Les cerises et le jus de cerises ont été employés historiquement pour assister l'élimination des acides excessifs du corps chez les personnes qui ont des plaintes rhumatismales. Selon une recherche faite à l'université de l'État du Michigan, les cerises pourraient posséder une variété de bénéfices de santé en raison de la teneur élevée des composés de cyanidine. Des études expérimentales non publiées indiquent que ces composés possèdent une activité anti-inflammatoire significative (probablement plus grande que l’aspirine et aucun effet secondaire). Les composés dans les cerises ont également des capacités antioxydantes significatives (supérieures en expériences aux vitamines E et C). Les cerises bloquent la formation des composés mutagéniques formés lorsque la viande est cuite à températures élevées à un degré beaucoup plus grand que tout autre antioxydant étudié. L'évidence épidémiologique se dirige également vers la consommation des cerises comme potentielle pour abaisser le risque de développer la maladie cardiaque et le cancer.

Grands mercis au Dr Greg Kelley pour avoir porté cette information à ma connaissance.

Références
1.Zakay-Jones Z, Varsano N, Zlotnik M, et al. Inhibition of several strains of influenza virus in vitro and reduction of symptoms by an elderberry extract (Sambucus nigra L.) during an outbreak of influenza B Panama. J Altern Complement Med 1995;1:361-369.
2. Bomser J, Madhavi DL, Singletary K, Smith MA. In vitro anticancer activity of fruit extracts from Vaccinium species. Planta Med 1996;62:212-216.
3. Ofek I, Goldhar J, Zafriri D, et al. Anti-Escherichia coli adhesin activity of cranberry and blueberry juices. N Engl J Med 1991;324:1599.
4. Fokina GI, Frolova TV, Roikhel VM, Pogodina VV. Experimental phytotherapy of tick-borne encephalitis. Vopr Virusol 1991;36:18-21.

Question pour septembre 5-6 1998:

GROUPE O AVEC DES OVAIRES POLYCYSTIQUES

Q: J'ai suivi votre régime pour le groupe O pendant environ un mois et il a beaucoup amélioré mon état de reflux acide. Cependant, je souffre d'une condition appelée le syndrome de Polycystique Ovarian qui veut dire fondamentalement que mes FSH et LH sont dans une proportion incorrecte entre eux et que les oeufs ovariens se coincent dans les parois de mes ovaires. J’ai noté cela il y a environ une année car j'avais eu des périodes menstruelles extrêmement abondantes et irrégulières.  J'ai fait une analyse sanguine et j’ai été diagnostiquée avec le syndrome.  J’ai alors été mise à la pilule Dianette. Mon gynécologue m'a dit que je serais probablement mieux de rester avec cette médication pour le reste de ma vie (à moins que je veuille devenir enceinte) car je réduirais le risque de cancer de l’endomètre à près de 25%.  Je suis une non-fumeuse et il n'y avait ainsi aucun autre risque spécial. J’ai suivi le centre de messages pendant 6 semaines et maintenant la lecture d'une question récente qui dit que la pilule était tout à fait dangereuse pour le groupe O me questionne.  Je suis effrayée maintenant que je me m’expose à un plus grand risque en prenant la pilule. Pensez-vous que votre régime pourrait régler mes niveaux d'hormones et ainsi je pourrais me dégager de la pilule sans risque de cancer ?

A: La réponse de base à votre question est que si vous ne souffrez pas ou n’avez pas une histoire de désordres de coagulation de sang, les pilules de contrôle des naissances peuvent être employées même par des femmes du groupe O, particulièrement les nouvelles, à bas niveaux d’œstrogènes.

Après avoir répondu à cela, que pouvons-nous ajouter au mélange qui pourrait être de valeur ?

Suivez le régime du groupe O, particulièrement éviter les aliments contenant des lectines, tels que le blé et le maïs. Le syndrome ovarien de Polycystic est caractérisé par la résistance d'insuline et la résistance d'insuline est en grande partie l'effet de consommer de grandes quantités de lectines d’aliments mauvais pour votre groupe sanguin. La résistance d'insuline est souvent une cause de maladie cardiaque, d'obésité et d'autres problèmes hormonaux diagnostiqués plus tard dans la vie.

Trouvez une bonne préparation " dérivée-alimentaire " de carotène (parfois appelé le " caroténoïde "). Par ceci je veux dire un supplément de carotène pas simplement composé de bêta carotène, mais plutôt le bêta carotène et ses cousins, gamma carotène, lycopène et lutéine. La lutéine particulièrement a démontré diminuer la quantité de formation cystique sur l'ovaire par ses capacités d'antioxydant. L'ovaire de la femme est un organe très actif métaboliquement et les follicules doivent trouver leur sortie quand une femme ovule, en sécrétant une enzyme pour être évacué à l'extérieur. Normalement il y a beaucoup de lutéine dans le tissu ovarien pour pousser l'inflammation qui résulte. Sinon, le tissu devient cystique. Il est intéressant de noter que la lutéine est le colorant jaune des plantes (le lutea est latin pour le " jaune "). Beaucoup de tissus qui sont métaboliquement instables, comme la rétine de l’œil ("lutea de macula ") et du produit ovulatoire ("luteum de corpus ") sont jaunes du dépôt de la lutéine. Les ovaires malsains tendent à être colorés blanchâtres à l'autopsie en raison d'une incapacité de déposer la lutéine ou une quantité insatisfaisante dans le régime. À la différence du bêta carotène qui est souvent synthétique et seulement bêta carotène pur, les " aliments de carotènes dérivés " ont un large mélange de caroténoïdes et sont plus près de ce qui est trouvé dans un régime sain.

Question pour septembre 2 1998:

LE SYSTÈME ONE-stop DE BLOODTYPE

Q: J’ai recherché partout où je puis penser afin de trouver le bladderwrack. Pouvez-vous suggérer une source ?

Q: Avec mes excuses, j'ai recherché sur le site Internet et je ne puis pas trouver une façon de commander le kit de test sanguin maison aux R-U. Je continue d’obtenir un retour de formule parce que je n'ai pas complété et je dois arranger la livraison avec North American directement. Je pratique et enseigne l'acuponcture et la médecine des herbes chinoises.  4GS4R (ER4YT) va révolutionner ma pratique, si seulement je puis obtenir quelques kits de tests sanguins ! Pouvez-vous s'il vous plaît demander à North American de me contacter (ou me dire comment je puis entrer en contact avec eux).  Ainsi je pourrai passer une commande ? Merci beaucoup à l'avance.

Q: J'ai des antécédents familiaux de cancer du sein et du colon (nous sommes tous de groupe A). Je sais que vous préconisez de manger des escargots comme prévention, mais je suis incapable de faire ceci (je suis un jardinier avide, et je ne puis pas soutenir de manger ces choses !)

A: Le meilleur endroit pour trouver les produits mentionnés dans mon livre est sur ce site Internet. Ils peuvent être aussi trouvés Our Pharmacal Specialty Line  Non seulement trouverez-vous le produit exact que vous recherchez, vous payerez moins cher et aiderez également à supporter l'existence de ce site Internet. Dans tous les exemples des produits tels que Helix (escargot) ou Bladderwrack (Fucus de vesiculosus), les produits de North American sont identiques aux produits que j'utilise dans mon propre cabinet privé. En fait, ils ont été initialement conçus pour mes patients.

Je suis également très heureux qu'ils aient accepté de vendre le kit de tests sanguins « maison » pour le très bas prix américains de $10.75/kit. N'importe qui devrait payer 3-6 fois plus cher pour une analyse sanguine dans un bureau médical, et n’importe qui peut identifier l'épargne résultant de l’utilisation du kit quand vous devez tester un conjoint et 2 ou 3 enfants ! Les personnes donnant le support de ce site Internet sont très fiables.  Ils ont récemment installé un nouveau " serveur sécuritaire " ainsi si vous êtes un usager de l'Internet pour passer des commandes, sachez que votre commande est sécuritaire. North American ne vend jamais ou ne partage l'information d’aucun client avec d'autres compagnies.

Les praticiens qui veulent acheter des kits de tests sanguins en volume devraient contacter North American directement par téléphone à 203 / 866-7664 ou par fax à 203/838-4066.

Question pour septembre 1 1998:

CINQ QUESTIONS RAPIDES

Q: Je suis B+.  Existe-t-il une différence dans le plan de régime basé sur le négatif ou le positif ?

A: Aucune vraie différence n'a été notée en ce qui concerne le régime et le groupe sanguin Rhésus. C'est pour plusieurs raisons. D'abord l'antigène de Rhésus (si vous êtes Rh+) est seulement un antigène très faible et non exprimé dans les tissus en dehors des globules rouges. Ainsi, il n'y a aucune lectine connue capable de se fixer à elle. En second lieu, l'anticorps d'anti-Rh (si vous êtes Rhésus -) est un antigène faible et n'est pas capable d'attaquer des aliments ou d'autres choses environnementales. Il y a une étude qui montre une cadence plus élevée de la maladie auto-immune dans le Rhésus négatif par rapport au Rh positif, et je tiens compte parfois de ceci en traitant les groupes O négatifs qui ont une maladie inflammatoire. Mais la réponse de base est non, il n'y a aucune différence dans le plan de manger à sens unique ou l'autre.

Q: Je suis un étudiant en nutrition dans le but de devenir R.D. et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire votre livre, " 4 Groupes Sanguins, 4 Régimes (Eat Right For Your Type) ". J'ai 26 ans et j'ai le sang de groupe O. J'ai vu un docteur qui pratique la médecine naturelle depuis une année maintenant, pour plusieurs problèmes médicaux. J'ai le n cholestérol (130) très bas et je mange entre 2 et 4 oeufs par jour. Aussi longtemps que je mange des oeufs mon cholestérol reste autour de 160, autrement il descend vers le bas à 130 ou au-dessous. Pourquoi les oeufs ne sont-ils pas recommandés puisqu'ils ne contiennent pas de lactose ? Est-ce que je devrais couper sur la quantité que je mange ? En outre, mon compte de WBC est trop bas et je l'avais traité avec Echinacea et Goldenseal. Que pensez-vous de ces herbes pour le groupe O avec un WBC bas?

A: Les oeufs sont une source acceptable de protéines pour le groupe O et il ne devrait pas y avoir de raisons pour ne pas les apprécier comme élément facile du petit déjeuner. L’échinacée n'est pas recommandé pour le groupe O car il peut parfois aggraver leur propension à l'inflammation. C'est par l'effet d'Echinacea sur l'enzyme hyaurondidase. Le Golden seal (Hydrastis canadensis) n'est pas généralement recommandé pour l'usage oral. Il peut déranger la flore bactérienne dans les intestins et aggraver des problèmes de sucre bas dans le sang. Comme collutoire pour la gorge endolorie ou localement, il est très bien. Dans ma pratique nous utilisons le larch polysaccharide ARA6 pour ce type de situation.

Q: Si on n'a aucun problème thyroïde, est-ce encore correct de prendre le bladderwrack ?

A: Certainement. Ce peut être un avantage pour la perte de poids. Bladderwrack (Fucus vesiculosus) est une algue utilisée dans plusieurs types de régimes asiatiques dans des conditions normales.

Q: Pourquoi l'eau de seltz ou le seltzer est-elle bénéfique pour des groupes O ? Que fait-il pour notre santé ? Combien pouvons-nous en boire ? Votre réponse sera appréciée.

A: Le seltzer à la température ambiante chez le groupe O aide à régler l’hormone gastrine qui agit sur le centre de l'appétit. Ceci par un verre d'eau de seltzer (à la température ambiante) pris environ 20 minutes avant un repas aide non seulement la digestion, mais limite l'appétit un peu également.

Q: J'ai suivi le régime de groupe A pendant six semaines. J'ai perdu 10 livres et je me sens très bien ! Ma question est celle-ci : L'utilisation des pilules de contrôle des naissances a-t-elle un effet négatif sur le sang ? Plus pour un groupe sanguin que pour un autre ?

A: Des pilules de contrôle des naissances doivent généralement être évitées chez le groupe O en raison du risque plus grand en général que ce groupe sanguin a pour les désordres de saignement. Elles devraient être utilisées avec prudence chez le groupe A, particulièrement s'il y a des antécédents familiaux de cancer chez les organes de reproduction.

horizontal rule

Définitions : 

lysine retour au texte
Acide aminé basique indispensable, constituant des protéines.
.

Source : Le Petit Larousse Illustré

horizontal rule

article traduit par le service de traduction de abovie.com

ABO VIE sur www.abovie.com

IMPORTANT :

Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn  et ensuite corrigées par Abovie.

En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut.  Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.  

Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations.  En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi.  De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition.  Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.

Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.