Dr Peter D'Adamo - an 2000 | ABO VIE sur www.abovie.com |
. |
Source anglaise du texte : www.dadamo.com/ask/ask2.pl?listall
La question pour 10 novembre 2000
QUESTION : Êtes-vous un défenseur des "combinaisons alimentaires" pour un groupe A avec la maladie de Crohn ?
RÉPONSE: Je me rends compte que beaucoup de praticiens utilisent les combinaisons alimentaires en tant qu'élément de leurs recommandations diététiques. Je ne le fais pas, simplement parce que les régimes de groupes sanguins font spécifiquement ce que les combinaisons alimentaires tentent de faire de façon non spécifique.
Les partisans des combinaisons alimentaires réclament que les mélanges corrects des aliments soient importants pour la digestion appropriée, l'utilisation, et l'assimilation des aliments que notre corps a besoin pour soutenir la vie. Les différents aliments exigent différentes enzymes digestives pour faciliter le processus digestif – certains acides, d’autres alcalins. Quand les aliments acides et alcalins viennent en contact, ils se neutralisent et retardent la digestion. Si la nourriture que nous mangeons n'est pas correctement assimilée, elle traversera la région intestinale sans être complètement décomposée, se coinçant entre les replis situés dans la paroi intestinale - entraînant, de ce fait, la fermentation des toxines et la putréfaction.
Les critiques réclament qu'il n'y ait aucune évidence pour supporter de tels arguments. Presque tous les aliments sont eux-mêmes des combinaisons. Si vous mangez des haricots, par exemple, vous obtenez des hydrates de carbone (des sucres et des amidons), protéines et fibres, entre autres. Le pain combine la protéine, les hydrates de carbone, un peu de gras et d'autres choses. Un simple plat comme le macaroni et le fromage, un sandwich au beurre d'arachide, ou les flocons d'avoine avec du lait contient des sucres, des amidons, des protéines et du gras. Notre système digestif manipule des mélanges d’aliments très efficacement. Le processus commence dans la bouche car nous mâchons les aliments et la salive agit sur l’aliment, commençant la dégradation des amidons en sucres. D'autres enzymes viennent s’ajouter, ayant pour résultat la digestion presque complète et l'absorption des aliments, peu importe comment les aliments sont combinés.
Une étude récente a montré qu'il n'y avait aucune différence dans la perte de poids entre deux groupes étudiés, un groupe faisant les combinaisons alimentaires, l'autre non (1).
J'ai vu des personnes utiliser les combinaisons alimentaires avec des avantages, particulièrement dans les débuts pour s'adapter aux régimes de groupe sanguin (en particulier quand les changements sont rigoureusement différents de leur régime antérieur). Au-delà de cela, tous les avantages supplémentaires seraient fournis de fait par les principes de 4GS4R.
C'est particulièrement vrai pour l'action d'éviter les lectines et les fonctions d’abaisser les polyamines lorsqu’une personne suit le régime de groupe sanguin en ce qui concerne la maladie de Crohn.
Golay A, Allaz AF, Ybarra J, Bianchi P, Saraiva S, Mensi N, Gomis R, de Tonnac N. Similar weight loss with low-energy food combining or balanced diets. Int J Obes Relat Metab Disord 2000 Apr;24(4):492-6
........................
article traduit par le service de traduction de abovie.com
ABO VIE sur www.abovie.com
IMPORTANT :
Les traductions des textes anglais sont faites à l'aide du site http://babelfish.altavista.com/translate.dyn et ensuite corrigées par Abovie.
En tout temps, la signification du texte original ANGLAIS prévaut. Il se peut que l'intégrité et la signification du texte soient modifiées malgré nos efforts à respecter les idées véhiculées dans les textes anglais originaux.
Abovie, ses partenaires et employés ne peuvent être tenu responsables d'aucun dommage qui pourrait avoir lieu suite à la lecture de ces informations. En utilisant les informations contenues dans les textes, vous les libérez de tout ce qui pourrait survenir de leur emploi. De plus, vous reconnaissez que vous assumez toute responsabilité pour les changements de santé basés sur cette nutrition. Aussi, vous reconnaissez que si vous devenez en meilleure santé, c'est votre responsabilité.
Ces informations sont mises à votre disposition à titre éducationnel.